Chronique #149 : Sous la lumière – Abbi Glines | Hailey ( #31REVIEWSMONTH )

Sous la lumière

Abbi Glines

Date de publication : 5 juillet 2018

Maison d’édition : Hugo poche

Prix : 7,60€

• • •

R É S U M É

Willa ne peut effacer les erreurs indélébiles du passé. Après des années d’absence, elle est contrainte de rentrer à Lawton, sa petite ville natale en Alabama. Là-bas, elle retrouve Brady et Gunner, ses amis d’enfance. Ils n’ont finalement pas tant changé, si ce n’est qu’ils sont aujourd’hui les stars de l’équipe de football locale. Et qu’ils sont tous deux très sensibles aux charmes de la belle jeune fille qu’elle est devenue… 

Alors que les secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se réparent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de dévoiler sa vérité sous la lumière ?

• • •

M O N  A V I S

Trop, c’est trop.

Alors que j’avais pourtant adoré le premier tome de cette série (Dans un silence) je me sens un peu (beaucoup) frustrée par ce tome-ci, et je suis… Déçue!

Pour moi, le problème principal avec cette auteure est sans doute l’écriture, dont je suis absolument pas fan du tout, mais avec « Dans un silence » j’avais tout de même réussi à passer outre et a apprécier l’histoire, pourtant dans ce tome je n’ai pas vraiment réussi. C’est simple, lorsque j’arrêtais ma lecture, je n’y pensais plus, je ne voulais plus continuer. Mais je me suis tout de même forcée pour tenter de passer outre (toute façon je n’abandonnerai JAMAIS un roman). J’ai trouvé l’écriture vraiment maladroite, j’avais l’impression d’être au café avec une copine qui me raconterait sa vie. C’était trop « parlé », trop forcé, trop bâclé.

Concernant les personnages, ils m’ont tous insupporté dans ce tome. Je n’ai compris l’intérêt d’aucun d’entre eux, et malheureusement ce n’est qu’un point négatif parmi tant d’autres. L’auteure a voulu faire les choses bien, cela se sent, mais j’ai trouvé ça trop bâclé. L’histoire et le passé des personnages présents dans ce tome sont beaucoup trop tirés par les cheveux, et tellement que j’ai trouvé que cela en devenait ridicule… Tout le monde dans cette ville a un passé lourd à ce que j’ai compris. Leur passé en est si « lourd » que j’ai envie de prendre mes jambes à mon cou et de me diriger vers une autre lecture.

Outre les personnages, j’ai trouvé l’histoire bateau (mais d’habitude cela ne me dérange pas, au contraire), mais dans un très mauvais sens. J’avais l’impression de lire pour lire, et je n’ai vraiment pas passé un très bon moment. Je trouve cela dommage que l’auteure n’ait pas retravaillé plus son écrit, j’ai trouvé que tout était trop « survolé » que rien n’avait été approfondi. Surtout la fin, que je n’ai absolument pas comprise. Pour moi, cela n’avait pas de sens, c’était trop brutal, trop bâclé, encore une fois.

L’histoire de base était très bonne et aurait pu me plaire à 300% mais le problème a été la forme. Je suis vraiment triste de ne pas avoir apprécié ce tome, puisque le premier avait été une vraie réussite pour moi, je l’avais trouvé très touchant et j’avais adoré les personnages et l’histoire.

Comme vous l’aurez compris, « Sous la lumière » a été un vrai échec pour moi, et c’est certainement ma déception livresque de l’année. Néanmoins (et comme toujours) je ne m’arrêterai pas là avec cette auteure puisque je compte lire « As she fades » très vite en espérant que ce one-shot me plaise d’avantage! Et bien évidemment, je serai heureuse de découvrir le troisième tome de la série lorsqu’il paraîtra en France!

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

4 réflexions sur “Chronique #149 : Sous la lumière – Abbi Glines | Hailey ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s