Chronique #148 : Où que tu sois, je t’entendrai – Danielle Guisiano | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

❝Où que tu sois

Danielle Guisano

Date de publication : 3 janvier 2018

Maison d’édition : Hugo Romance (poche)

Genre : Romance

Prix : 7,60€

Nombre de pages : 236

Résumé

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il va être victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu’il soit, il l’entend. 

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

 


Mon avis

Hailey avait lu ce livre grâce à notre partenariat avec Hugo Roman, et j’avoue que j’avais un peu hésité entre la princesse de papier et ce roman à la réception du programme. Mais comme elle m’en a dit beaucoup de bien (voici sa chronique si vous voulez la voir), et m’a dit qu’elle était sûre que j’aimerais, je suis allée l’acheter. Et je ne regrette pas du tout !

Déjà, j’ai adoré l’originalité de ce roman. Ça change totalement de toutes les romances que j’ai lu et le fait de se retrouver dans les pensées d’Angel et dans la vie de Zoé est vraiment génial. Je n’avais jamais lu de romans de ce type et c’était vraiment génial. J’avoue avoir un peu plus aimé la seconde partie que la seconde, bien que celle-ci était nécessaire, vu la première partie j’ai été un peu déçue par la suite, même si elle était tout aussi géniale, ça l’était différemment. Les deux personnages principaux sont vraiment super, et j’ai adoré leur relation. J’ai su me mettre dans leur tête, bien que ce n’était pas facile, je trouve que l’auteure a très bien relevé le défi puisque j’ai constamment eu l’impression d’être avec les personnages, et mieux encore : dans leur pensée.

Leur relation est très belle, bien que ça aille un peu vite, j’ai su apprécié cette vitesse qui au contraire a donné un rythme très plaisant selon moi. J’ai adoré la plume de l’auteure, qui comme je vous l’ai dit précédemment a totalement su gérer l’histoire, qui je pense aurait pu être totalement loupée écrite par quelqu’un d’autre. Tout est parfaitement construit et écrit, de manière à ce que ça ne soit pas ridicule ou autre. On est complètement pris dans ce qu’elle nous raconte, et rien que pour ça ce roman est juste génial.

La fin me donne juste envie de me jeter sur le tome 2, j’attends avec grande impatience d’avoir l’opportunité de l’acheter car j’ai adoré suivre l’histoire d’Angel et Zoé. J’espère que le tome 2 sera à la hauteur de ce premier tome qui n’est, certes, pas un coup de coeur, mais une super romance que je recommande à toute personne recherchant quelque chose d’original, et de rapide et court à lire.


Citations

« Faisons un vœu, Angel, réserve moi ton premier regard sur le monde, je veux connaître la couleur de tes yeux. »

« – Au revoir, Angel. Demain, c’est samedi, je ne pense pas pouvoir venir te voir. A bientôt, me lance Zoé de sa douce voix.
Au revoir petite Zoé, que la vie soit clémente avec toi. Merci d’être venue, vraiment, merci du fond du cœur. »


Brooke
Instagram
 | Twitter | Goodreads Livraddict

4 réflexions sur “Chronique #148 : Où que tu sois, je t’entendrai – Danielle Guisiano | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s