Chronique #146 : Scarlet (Les chroniques lunaires tome 2) – Marissa Meyer – Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

❝Scarlet

Marissa Meyer

Date de publication : 7 novembre 2013

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Genre : Jeune adulte, science fiction

Prix : 17,90€

Nombre de pages : 480

Résumé

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. 
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avis

Après le premier tome de la saga, que j’avais beaucoup aimé, j’avais très hâte de lire le second tome puisque le premier nous laissait sur une fin qui nous donnait envie de nous jeter sur la suite.

Et si j’avais adoré le premier tome, j’ai tout autant aimé le second tome bien que ça ne soit toujours pas un coup de cœur. Le point fort de cette saga reste selon moi l’univers qu’a créé Marissa Meyer à partir de contes que nous connaissons tous depuis toujours. Et rien que pour ça, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga. Je trouve qu’elle est vraiment originale, et bien qu’en général il n’y ait jamais vraiment rien de surprenant jusqu’ici, on a toujours envie de savoir la suite.

Puis les personnages sont aussi un point vraiment positif. Encore plus dans Scarlet que dans Cinder même. Déjà, si j’avais adoré Cinder pour son côté femme forte, qui ne se laisse pas faire, j’avoue adorer Scarlet pour son côté attachant. Je ne sais pas expliquer pourquoi j’ai eu ce sentiment vis à vis d’elle mais je la trouve vraiment très attachante, sûrement par le fait qu’elle soit très attentionnée. J’adore ses relations avec les autres personnages.
J’ai aussi beaucoup aimé Loup, pour son côté mystérieux sûrement, et pour la relation qu’il a avec Scarlet.
Dans ce tome, on redécouvre les autres personnages qu’on a laissé à la fin du premier tome : Cinder, Kai, et on rencontre Thorne que j’ai juste ADORE. C’est sûrement mon personnage préféré dans cette saga pour l’instant. Je le trouve vraiment très drôle et j’adore les personnages de ce genre, qui apportent une touche d’humour dans un univers qui n’est vraiment pas drôle.

L’histoire en elle-même me plait toujours autant, j’ai toujours envie de savoir la suite et j’attends avec impatience de lire « Levana » (que je lirai une fois que j’aurais fini la saga) pour en savoir plus sur ce personnage.

Finalement, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, et j’espère que la suite de la saga sera tout aussi bien, même si j’ai un peu peur vu la longueur des tomes suivants… Mais je continue de vous conseiller cette saga car jusqu’ici je ne suis pas déçue !

 

 

 

 


Citations

« Cinder n’avait toujours rêvé que d’une chose, être libre. Échapper à sa belle-mère et à ses règles étouffantes. Échapper à une vie de labeur incessant et ingrat. Échapper aux ricanements, aux méchancetés des inconnus qui ne supportaient pas cette jeune cyborg trop forte, trop maligne et trop bougrement douée avec les machines pour jamais espérer devenir normale. »

« Le plus stupide, ce n’est pas d’essayer de te protéger, dit Loup en ramenant son regard su Scarlet. C’est de croire que ça pourra faire une différence. »

 

 

Brooke
Instagram
 | Twitter | Goodreads Livraddict

6 réflexions sur “Chronique #146 : Scarlet (Les chroniques lunaires tome 2) – Marissa Meyer – Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

  1. J’avais beaucoup aimé ce tome-ci (je les ai tous aimés en réalité), il me reste Winter à lire pour clore la saga, j’ai hâte et en même temps je n’ai pas envie de quitter cet univers que je trouve extraordinaire !

    J'aime

      1. J’ai dévoré Cress comme les deux premiers tomes malgré la longueur qui peut effectivement faire peur de prime abord, mais cela se lit très vite ! Je pense que ce sera pareil pour Winter ^^

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s