Chronique #145 : La princesse de papier (Les héritiers, tome 1) – Erin Watt | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

❝ La princesse de papier 

Erin Watt

Date de publication: 3 janvier 2019

Maison d’édition: Hugo Poche

Genre: Romance

Nombre de pages: 400

Tome: 1/5

Prix: 7,60€

• • •

R É S U M É

Une nouvelle vie. 
Pour le meilleur ou pour le pire ? 
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… 
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… 
Et… les cinq fils de Callum. 
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. 
Et s’il avait raison ? 
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

M O N  A V I S

ALERTE COUP DE CŒUR, ALERTE COUP DE CŒUR.

Même si j’arrive un peu (voire beaucoup en retard) j’ai finalement lu le premier tome de cette saga, et même si j’avais mis ce roman dans un anti-haul… Sachez que je ne regrette pas DU TOUT d’avoir changé d’avis (comme quoi, cela a du bon de revenir sur nos idées parfois).

Voilà plus d’un an que je ne m’étais pas AUTANT prise au jeu pour un roman de ce type, et je dois dire que le mélange est parfait pour moi: un lycée, une fille et plusieurs garçons, le luxe et surtout un peu (beaucoup) de dramas. Le tout avec une dose de petits clichés et des personnages avec un passé assez sombre. Tout ce que j’aime enfaite!

J’ai été très agréablement surprise par l’écriture des auteures, parce que même si beaucoup de choses ne sont absolument pas crédibles (comme la situation initiale par exemple) ça le fait! J’ai été directement prise au jeu, et j’ai dévoré ce roman en très très peu de temps. La plume est très addictive et simple, et quoi de mieux pour passer un bon moment.

Les personnages sont exquis, les frères Royal sont vraiment attachants, tout comme Ella. Chaque personnage a son caractère, rendant l’ambiance au manoir électrique.

Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, et ma seule envie actuellement est de pouvoir continuer la saga. J’espère que mon cœur va continuer de chavirer pendant les autres tomes, parce que, honnêtement, ce premier tome est une vraie petite pépite!

J’ai dévoré ce premier tome! Littéralement! J’ai tout aimé, c’était extrêmement bien écrit, addictif et excitant. Les personnages sont à croquer, les frères Royal sont énervants et Ella est attachante! J’ai trop hâte de me plonger dans la suite de cette saga qui je l’espère sera tout aussi bonne!

C I T A T I O N S

« Le destin, c’est pour les faibles, ces gens qui n’ont pas assez de pouvoir ou de volonté pour transformer leur vie comme ils l’entendent. »

*

« Mon expérience m’a enseigné que ce qui est agréable est généralement suivi d’une très mauvaise surprise. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

4 réflexions sur “Chronique #145 : La princesse de papier (Les héritiers, tome 1) – Erin Watt | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s