Chronique #144 : Sous la lumière – Abbi Glines | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

❝Sous la lumière

Abbi Glines

Date de publication : 5 juillet 2018

Maison d’édition : Hugo New Way (poche)

Prix : 7,60€

Genre : Romance

Nombre de pages : 360


Résumé

Willa ne peut effacer les erreurs indélébiles du passé. Après des années d’absence, elle est contrainte de rentrer à Lawton, sa petite ville natale en Alabama. Là-bas, elle retrouve Brady et Gunner, ses amis d’enfance. Ils n’ont finalement pas tant changé, si ce n’est qu’ils sont aujou’dhui les stars de l’équipe de football locale. Et qu’ils sont tous deux très sensibles aux charmes de la belle jeune fille qu’elle est devenue… 

Alors que les secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se réparent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de dévoiler sa vérité sous la lumière ?


Mon avis

J’avais vraiment beaucoup aimé « Dans un silence », le premier tome de la saga « The Field Party », qui était sans aucun doute l’un des livres les plus tristes que j’ai pu lire ! J’avais donc vraiment envie de me plonger dans le second tome. Malheureusement, ça l’a un peu moins fait qu’avec le premier tome…

Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti vis-à-vis de ce roman. C’est super addictif, vraiment, et la plume d’Abbi Glines me plait toujours autant, mais je pense que le gros problème de ce roman repose sur les personnages principaux et sur le triangle amoureux.

Il faut savoir que Willa n’a vraiment pas une vie facile, et c’est ça qui la mène à être la personne qu’elle est. Mais je ne sais pas, elle m’a vraiment agacée tout au long du roman, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle du tout et il en a été de même pour Gunner et Brady, bien que j’ai peut-être un peu préféré Gunner. J’ai aimé découvrir les trois points de vue des personnages, c’était vraiment très bien d’avoir tous les ressentis et pas seulement celui de Willa, et c’est donc un point positif pour ce roman !

Venons-en donc au triangle amoureux. Je sais que beaucoup n’aiment pas ça du tout, mais personnellement c’est un schéma qui me plait beaucoup dans les romances. Donc je pensais que ça allait me plaire, mais ici j’avais l’impression que c’était un peu forcé, que le triangle amoureux était là pour être là mais qu’il n’était pas vraiment surprenant ou utile. Je ne sais pas trop comment expliquer sans spoiler, mais c’est vraiment comme ça que j’ai ressenti cela.

Finalement, je ne peux pas dire que j’ai détesté ce livre parce que malgré tout c’est quand même addictif et comme je l’ai dit, la plume d’Abbi Glines est vraiment sympa. Mais il y a trop de petits points qui m’ont dérangée, et je n’ai pas réussi à m’attacher à ce roman ni à être aussi émue que je l’ai été pour le premier tome. C’est dommage, mais je lirai avec grand plaisir le tome 3 !

 

 

 

 


Citations

« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. »

« Dans la vie, il fallait affronter les obstacles mais aussi les surmonter. Avec de la chance, on trouvait parfois quelqu’un qui se batte avec vous. J’avais de la chance. »

 

 

Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads Livraddict

2 réflexions sur “Chronique #144 : Sous la lumière – Abbi Glines | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s