Chronique #142 : When it’s real – Erin Watt | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

When it’s real

Erin Watt

Date de publication : 4 octobre 2018

Maison d’édition : Hugo New Way

Genre : Romance

Prix : 17€

Nombre de pages : 380

Résumé

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé ! 

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. 
Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé… 

C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire. 

Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?


Mon avis

J’avoue avoir été attirée par ce roman par sa couverture avant tout… Je ne vais pas mentir car vraiment je la trouve magnifique et j’ai directement eu envie de savoir de quoi ça parlait, et en lisant le résumé j’ai encore plus été tentée. Et je ne regrette pas de m’être fiée à la couverture de ce roman puisque ça a été un joli coup de coeur !

C’était la première fois que je lisais un roman d’Erin Watt, mais j’ai adoré la plume des auteures. C’est tellement agréable à lire, vous voyez les fictions sur Wattpad qui sont très bien écrites et ultra addictives ? J’avais vraiment l’impression de lire ça, et comme j’adore ce genre de fictions forcément ça l’a fait avec moi. Je pense vraiment que c’est grâce à leurs plumes que j’ai pu autant aimer ce roman.

Deuxième point positif : l’histoire en elle-même. J’adore les histoires avec des stars, je trouve ça vraiment génial du coup ça m’a attirée, et je trouve que ça a été très bien tourné. On voit les côtés négatifs de la célébrité, les envers du décor et j’ai trouvé ça très intéressant à suivre, ça a ajouté une touche vraiment intéressante à ce roman.

Les personnages sont aussi géniaux. Vaughn est vraiment très forte et fait tout pour sa famille, notamment pour ses deux petits frères jumeaux et ça la rend tellement attachante. J’ai vraiment envie de la prendre dans mes bras car elle est très touchante et que la vie ne l’a malheureusement pas épargnée ! Quant à Oakley, il a ses côtés agaçants au début du roman, mais au fur et à mesure on découvre un personnage vraiment génial et presque aussi attachant que Vaughn !

L’histoire d’amour entre les deux personnages et très belle, rien de surprenant, d’inattendu, d’original même mais j’ai juste aimé la suivre. C’était réconfortant, parfait pour la période hivernale, cocooning, vraiment une lecture qui fait du bien !

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur ce roman car en toute honnêteté je pense que pour certains ça pourrait juste être un livre sympa, et pas un coup de cœur, bien que j’ai vu pas mal de personnes pour qui ça l’était. Je vous recommande totalement ce roman bien évidemment, je pense que ça peut vraiment vous plaire si le résumé vous tente et que vous voulez lire quelque chose de simple, sans prise de tête.

 

 

 

 

 


Citations

« Les bonnes relations vous mettent le cœur en feu et brûlent tout ce qui ne sert à rien afin de vous sublimer, de tirer le meilleur de vous. Elle en fait partie. »

« Je ne suis jamais sorti plus de quelques semaines avec quelqu’un. Je ne sais pas ce que c’est qu’une longue relation où on a le temps de se fabriquer notre propre langage, d’apprendre à terminer les phrases de l’autre, où on se capte si bien qu’on peut lire dans nos pensées respectives. »


 

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #142 : When it’s real – Erin Watt | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s