Chronique #139 : Hate to love – Penelope Douglas | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

Hate to love

Penelope Douglas

Date de publication : 2 novembre 2017

Maison d’édition : &H

Prix : 14,90€

• • •

R É S U M É

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés
 
Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…  

M O N  A V I S

J’ai acheté ce roman par pur hasard, car j’avais envie d’un nouveau livre et qu’il n’y avait pas beaucoup de choix dans le rayon… Et parfois, le hasard fait extrêmement bien les choses!

Car oui, ce fut un énorme coup de cœur, et il fait même partie de mes meilleures lectures de ma vie. J’ai tout aimé, de A à Z.

Alors certes, l’histoire est très clichée, c’est une romance lycéenne basique (même si cela reste de la New Romance, car il y a des scènes de sexe), mais l’auteure a réussi à intégrer des éléments qui rendent l’histoire très addictive.

Misha et Ryen sont deux personnages très complexes, tous les deux à leur façon. Leur amour n’est pas vraiment très sain, loin de là, mais honnêtement, j’ai eu envie d’y croire. Je suis quelqu’un qui croit énormément au concept des âmes soeurs, et pour moi, Misah et Ryen sont faits pour être ensemble. Leur amour naissant est beau et destructeur, et c’est ce qui, pour moi, fait le charme de ce roman. Les personnages sont vraiment la clé de Hate To Love.

Mais l’histoire reste néanmoins très bonne, je l’ai dévorée. J’ai eu du mal à le lacher, et moi qui déteste faire des relectures, je réfléchis à m’en faire une de ce roman… C’est pour vous dire à quel point je l’ai aimé!

Si vous cherchez une romance forte, belle, remplie de complications, déchirante mais surtout authentique, je ne peux que vous diriger vers ce livre, car c’est une vraie petite perle. Je suis d’ailleurs très déçue que ce roman n’ait pas rencontré un vrai succès, parce que pour moi, il le mérite. Il est parfait.

Un immense coup de cœur pour le premier roman que je lis de l’auteure! Je pensais passer un très bon moment avec ce livre, mais finalement j’ai plus que bien aimé. Il est complètement addictif et super bien écrit, je trouve que la traduction a été aussi très bien faite. J’ai adoré les deux personnages principaux, que j’ai trouvé très bien construits et très vrais. L’histoire tenait très bien la route et ce fut un plaisir que de lire l’aventure de Ryen et Misha. Ce livre aborde beaucoup de sujets très difficiles comme la mort, la séparation, l’harcèlement ou bien même la solitude. Mais il aborde tout ça avec beaucoup de bon sens et beaucoup d’amour. Je ne peux que recommander ce roman qui est, à mes yeux, une pure merveille!

C I T A T I O N S

«Au final, on doit tous déterminer ce qu’on désire le plus : vouloir retrouver ce qu’on a eu ou vouloir ce qui pourrait être. Rester ou tout risquer en allant de l’avant»

***

«Tu veux être aimée sans risquer de devoir assumer les conséquences. Alors tu te manifestes de manière anonyme pour attirer l’attention dont tu as besoin, tout en t’offrant le luxe de ne pas avoir à endosser la responsabilité des messages que tu laisses.»

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

6 réflexions sur “Chronique #139 : Hate to love – Penelope Douglas | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s