Chronique #137 : Adopted Love – Gaïa Alexia | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

❝Adopted love

Gaïa Alexia

Date de publication : 12 octobre 2017

Maison d’édition : Hugo Roman (poche)

Prix : 7,60€

Genre : Romance

Nombre de pages : 512


Résumé

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? 

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. 

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. 

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 


Mon avis

En lisant le résumé de ce roman, je savais que j’allais forcément aimer. Mais je ne m’attendais pas à autant aimer !
Cette romance m’a complètement plu. Déjà, il faut savoir que c’est quand même une petite brique mais que ça se lit vraiment rapidement grâce à la plume de l’auteure qui en plus d’être très fluide et agréable est super addictive. On se demande constamment comment ça va se finir et évoluer.

La romance met du temps à s’installer, mais j’ai beaucoup aimé ça justement. Il n’y avait aucune nécessité de précipiter la romance, bien au contraire : on avait besoin d’en savoir plus sur Teagan, le personnage principal, et comment il évoluait en dehors de la romance.
Ce personnage est un vrai bad boy, il est torturé dû à un passé douloureux, et un présent qui continue à l’être. Il est baladé de foyers en foyers, et des choses horribles qui lui sont arrivées lui empêchent de faire confiance trop facilement. Il a le soutien de Solis, son assistante sociale (un personnage que j’ai d’ailleurs adoré, et sa relation avec Teagan m’a beaucoup plu : j’espère la suivre plus dans le second tome), mais on sent qu’il a besoin de plus. De ce fait, il m’a un peu énervé au début du roman parce qu’il ne faisait pas d’effort avec sa nouvelle famille d’accueil qui en fait pourtant énormément pour lui. Mais j’ai vite compris que c’était normal. On a des flashbacks de son enfance, et j’ai adoré ces moments qui nous permettent de le connaître plus, de connaître son passé.
Pour ce qui est d’Elena, j’ai eu un peu de mal avec elle mais on comprend aussi qu’elle a ses propres démons, et qu’elle aussi a ses raisons d’avoir ce comportement. Ce sont deux personnages explosifs, qui pourtant arrivent totalement à se correspondre et à s’unir.

En bref, j’ai adoré ce roman. Je ne saurais pas trop comment expliquer cela mais l’auteure a su mettre en place un roman qui est génial, et pas uniquement à cause de la romance entre les deux personnages qui est très belle, mais grâce à tous les éléments qui sont apportés. Je ne m’y connais pas trop dans le système des familles d’accueil et des orphelins, mais je pense qu’elle a su très bien traiter ce sujet sans en faire trop, en montrant les côtés sombres.

Ce roman a frôlé le coup de cœur, on est laissés sur une fin qui me donne envie de me jeter sur le tome 2 que je me suis empressée de me procurer pour ne pas trop attendre. Je vous le recommande, vous l’aurez compris, à 100%.

 

 

 


Citations

« Ma peau tatouée jure avec la sienne. J’aime cette vision. J’ai l’impression de ne pas pouvoir la salir avec ce que je suis. »

« Quand je me vois, assis contre un grillage en train de chialer, je me rends compte que dans « tomber amoureux », ce n’est pas pour rien qu’on dit « tomber ».

Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads Livraddict

3 réflexions sur “Chronique #137 : Adopted Love – Gaïa Alexia | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

  1. Super ! Je l’ai trouvé d’occasion et franchement, j’avais super envie de lire ce roman mais là c’est pas juste, je me suis fait une pile de romans en mélangeant les genres et du coup c’est pas pour tout de suite ! Snifff ! Tu donnes vraiment envie de le lire là tout de suite ! Bonnes prochaines lectures ! Biz !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s