Chronique #130 : Adopted Love (tome 1) – Gaïa Alexia | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Adopted Love

Gaïa Alexia

Date de publication: 12 octobre 2017

Maison d’édition: Hugo poche

Collection: New Romance

Genre: Romance

Tome numéro: 1/2

Nombre de pages: 512

Prix: 7,60€


Résumé

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d’écriture en ligne en France.


Mon avis

Sans hésitation… Je décerne les 2000 étoiles à ce premier tome! J’ai tout adoré dans ce livre, et comme je l’ai déjà dis maintes fois sur Instagram, ce fut un énorme coup de cœur.

En premier lieu, j’ai beaucoup aimé les personnages: nous allons suivre Teagan, un garçon torturé depuis son enfance, baladé de familles d’accueil en familles d’accueil et qui va se retrouver du jour au lendemain dans la famille d’Elena, dans un quartier huppé près de New York. J’ai beaucoup aimé Teagan, c’est un personnage très complexe, et se retrouver dans son esprit tout au long de ce premier tome fut génial. Son passé est très bien construit, et j’ai adoré sa façon d’agir et d’être avec les autres. Il reste le cliché du « bad boy » mais ce personnage-ci a eu plus d’atouts que les autres bad boys que j’ai pu croiser dans ma vie de lectrice. Concernant Elena, je l’ai trouvée très agaçante du début à la fin, et j’ai eu l’impression de faire face à une hypocrite et manipulatrice. Elle est loin d’être le cliché de la fille toute naïve et c’est le seul aspect que j’ai beaucoup aimé chez elle. Son caractère de feu se mêle parfaitement à celui de Teagan, et le rendu est plus que réussi.

L’auteure possède une plume géniale, très simple et qui donne envie de dévorer le roman en une après-midi. J’ai quand même eu un peu du mal lorsqu’elle a essayé d’employer des mots crus: en effet, j’ai eu l’impression que l’auteure se contentait de faire parler mal son personnage pour le rendre mystérieux et « bad boy ». Cela m’a un peu gênée au début, mais par la suite je m’y suis habituée.
Pour conclure, c’est exactement le genre de romance que j’adore, avec des jeunes adultes complexes, un lycée, un passé familial lourd, des rebondissements et surtout un énorme cliffhanger de fin!

J’ai ADORÉ. Tout simplement. Tout était parfait dans ce roman: l’histoire, les personnages principaux, secondaires, leurs passés, l’écriture. Je ne peux que lui attribuer une super note et j’ai trop hâte de lire la suite. Cette romance fut une excellente découverte. Elle se lit rapidement, et personnellement, j’ai dévoré chaque mot à une vitesse folle. Un coup de cœur!


Citations

« Ma peau tatouée jure avec la sienne. J’aime cette vision. J’ai l’impression de ne pas pouvoir la salir avec ce que je suis. »

*

« Quand je me vois, assis contre un grillage en train de chialer, je me rends compte que dans « tomber amoureux », ce n’est pas pour rien qu’on dit « tomber ». »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

3 réflexions sur “Chronique #130 : Adopted Love (tome 1) – Gaïa Alexia | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s