Chronique #126 : Love me if you can – Emma Green | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

Hello ! J’espère que vous allez bien. Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année ! Beaucoup de bonheur et de belles lectures ! Je vous retrouve aujourd’hui un peu plus tard que d’habitude (et j’en suis désolée mais j’ai eu quelques empêchements), pour le premier article du deuxième #31REVIEWSMONTH . En effet, nous avions déjà fait ça avec Hailey en août et on a décidé de recommencer en janvier. Cela consiste simplement à faire un mois entier avec une chronique par jour, un jour Hailey et un jour moi. On espère que le principe vous plaît, et je vous souhaite donc une très bonne lecture !

❝Love me if you can❞

Emma Green

Date de publication : 11 novembre 2018

Maison d’édition : Editions Addictives

Prix : 16€


Résumé

Damon Lennox, milliardaire, tatoué et tellement mystérieux, débarque dans la vie rêvée d’Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait avoir déjà touché le jackpot : un nouveau départ à San Francisco, un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui fait le plein chaque soir, des employés qu’elle considère comme la famille qu’elle n’a pas.
Mais l’attraction entre eux est trop forte et le danger trop grand. Adèle va-t-elle tout risquer ? Que cache le milliardaire tatoué ? Qu’est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu’elle est brûlante.


Mon avis

Tout d’abord, je remercie les Editions Addictives pour l’envoi de ce roman ! J’étais ravie de pouvoir découvrir la plume d’Emma Green, en sachant que les auteures ont beaucoup de succès !
En effet, j’ai beaucoup aimé la façon dont ce roman est écrit. La plume est agréable, pas lourde, il y a ce qu’il faut en descriptions.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages. Adèle est un personnage génial, un des rares personnages principaux qui ne m’a pas énervée ! Elle a beaucoup d’humour (j’ai souvent souri en lisant ce roman grâce à elle), et elle m’est apparue très fragile mais ça la rend vraiment attachante. Les personnages secondaires sont le gros point positif de ce roman. Violette m’a fait énormément rire et m’a beaucoup plu, j’adore son personnage qui ajoute une touche de fraîcheur à ce roman. En revanche, j’ai eu un peu plus de mal avec Damon, je n’ai pas accroché avec ce personnage.

J’aime beaucoup le schéma de ce roman, qui est cliché mais me plaît en général. Seulement, ici j’ai parfois eu du mal avec la façon dont le roman est tourné. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs, et que les 100 dernières pages sont un peu de trop. C’est dommage car dans l’ensemble c’était vraiment bien tourné et réfléchi, j’adore les histoires de ce style mais pour le coup ça m’a vraiment dérangée et j’ai eu du mal sur les dernières pages, sans trop savoir où les auteures nous menaient.

Ceci dit, la fin en elle-même m’a beaucoup plu, ça laisse une place pour le spin-off (si je ne me trompe pas) : Kiss me if you can qui reprendra le personnage de Violette que j’adore, comme je vous l’ai dit. Du coup, c’est assez sympa et en même temps on peut très bien s’arrêter à ce roman si on le souhaite.

Finalement, ce roman reste une romance vraiment sympa à lire, sans trop de prise de tête et avec quelques touches d’humour très agréables. J’ai beaucoup aimé découvrir la plume d’Emma Green, que j’ai hâte de découvrir dans d’autres romans (Corps Impatients m’attend dans ma PAL et Jeux interdits est aussi dans ma wishlist, donc j’ai hâte d’en découvrir plus).

 

 

 

 


Citations

« Quand il me regarde,j’ai l’impression que c’est lui qui a de la chance de m’avoir…Je suis une vraie femme, dans son regard… »

« C’est à cause de sa façon de me regarder. Jusque-là, elle avait l’air de ne pas me voir. Mais tout à l’heure, elle a fixé mes tatouages comme si elle essayait de décrypter des hiéroglyphes, puis elle a observé mon autre bras, longtemps, comme si elle luttait intérieurement pour savoir lequel des deux elle préférait. »

 


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads Livraddict

2 réflexions sur “Chronique #126 : Love me if you can – Emma Green | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s