My reader’s week #4 : Un week-end à Paris: Salon du livre et de la presse jeunesse & balade parisienne | Hailey & Brooke

Hello !

On espère que vous allez bien. On vous retrouve aujourd’hui pour un article qu’on avait super hâte de vous faire, puisqu’il s’agit de notre bilan du salon du livre de Montreuil, mais aussi de notre week-end à Paris en général.

On a déjà publié deux articles concernant ce week-end, il s’agit de nos nouveautés :
Celui d’Hailey : Ici!
Celui de Brooke : Ici!

N’hésitez pas à nous dire si vous étiez au salon du livre, et les auteurs que vous avez vu ! Nous vous souhaitons un très bon week-end

 

D I M A N C H E  2  D É C E M B R E

Nous sommes arrivées au salon vers 9h, car on ne savait pas que le salon ouvrait à 10h le dimanche, du coup on a attendu un peu. Dès que le salon a ouvert ses portes, on s’est précipitées sur le stand de la collection R afin de faire la queue pour rencontrer Victor Dixen, ce qui nous a permis d’être dans les premiers. Pendant qu’Hailey attendait dans la queue, Brooke est allée sur le stand de PKJ pour prendre 2 tickets pour Sara Wolf (on avait le numéro 4 et 5).

 

Le premier auteur que nous avons rencontré a donc été Victor Dixen. C’est un auteur qui est vraiment très gentil, il prend le temps de discuter avec ses lecteurs. Il est très intéressant et surtout on voit qu’il est très passionné par l’espace, et aussi par l’écriture.

 

 

 

Après, nous voulions aller voir Mathilde Aloha (surtout Hailey). Il était déjà presque 11h et elle avait très peur de la rater ! Finalement quand on est arrivées sur le stand d’Hachette, il n’y avait presque personne. Brooke en a profité pour acheter Another Story of Bad Boys. C’est une auteure vraiment très gentille, on voit qu’elle est très timide mais elle reste très souriante et agréable. Elle a pris le temps de nous faire de très belles dédicaces.

 

Nous sommes ensuite retournées sur le stand de la collection R (qui était magnifique, et très accueillant, avec une super équipe !). On a profité de ce moment pour faire nos achats (que vous pouvez retrouver dans nos nouveautés), et ensuite nous avons fait la queue pour Kass Morgan. Nous étions encore une fois dans les premières (ce salon a encore une fois été placé sur le signe de la chance pour nous). Cette auteure est vraiment adorable, elle est super agréable et très souriante, et prend le temps de discuter avec ses lecteurs, que ce soit de ses livres ou même d’autres sujets (en voyant nos badges, elle nous a demandé si nous étions blogueuses et quel était le dernier livre que nous avons chroniqué).

Après toutes ces dédicaces du matin, nous sommes allées manger. Nous avons fait la connaissance d’Alexie (de la chaîne youtube et du compte instagram leshistoiresdalexie ) qui était ultra gentille et nous avons même découvert que nous habitions pas très loin !

 

Une fois que nous avons mangé, nous sommes allées sur le stand PKJ, où nous avions envie de tout acheter mais nous nous sommes contenues au maximum. Nous avons ensuite fait la queue pour aller voir Sara Wolf. C’était une auteure très gentille et très drôle, on voyait qu’elle n’avait pas forcément le temps mais elle est restée très accessible.

 

 

 

Après cela, nous devions attendre 16h30 pour notre prochaine dédicace. Nous étions assises, très fatiguées, mal partout (surtout aux épaules avec tous ces livres…), et Hailey avait très envie de voir Neal Shusterman. Il n’était pas du tout prévu dans notre planning, il était déjà 14h30 et sa dédicace avait commencé à 14h. On a quand même décidé de tenter, et SURPRISE : il n’y avait PERSONNE à la dédicace (même pas l’auteur). En vérité, on nous a dit que l’auteur était juste parti prendre l’air. Du coup, on a attendu et Brooke a pu craquer pour un de ces livres au passage.
L’auteur est arrivé, et on a été étonnées de l’entendre nous parler en français !

 

 

Nous avons ensuite fait un tour du salon, puis bers 16h nous sommes allées sur le stand de Gallimard pour notre dédicace d’Anne-Laure Bondoux. Il y avait déjà quelques personnes, mais nous étions encore une fois dans les premières.
L’auteure a été adorable, très bavarde, elle a pris son temps avec nous et ça nous a vraiment fait plaisir de la rencontrer.

L U N D I  3  D É C E M B R E

Le lendemain, nous avons décidé de faire le tour des librairies d’occasion. Du coup, on s’est levées assez tôt pour pouvoir faire tout notre programme. Et nous voilà parties en direction de… Gibert Jeune !
On a pas mal craqué mais pas trop non plus, encore une fois en se contenant au maximum.
On a ensuite marché, en passant par le pont des Arts, le Louvre en direction de Bookoff.
Encore une fois, nous avons fait quelques trouvailles, mais nous n’avons pas énormément craqué non plus.

Nous sommes rentrer manger, puis nous sommes allées faire les magasins à la Défense. Nous avons ensuite retrouvé de la famille pour une croisière sur la Seine. Nous avons ensuite remonté les champs Élysées en voiture, ce qui nous a permis de voir les décorations de Noël.

 

Voilà, c’est la fin de cet article ! Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait de « My reader’s week », mais nous allons essayé d’en refaire de temps à autres.

Hailey & Brooke

2 réflexions sur “My reader’s week #4 : Un week-end à Paris: Salon du livre et de la presse jeunesse & balade parisienne | Hailey & Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s