À L’ÉCRAN #8 : Mon avis sur le film « The kissing booth » | Brooke

Date de sortie : 11 mai 2018
Genre : Romance
Durée : 1h45
Réalisateur : Vince Marcello
Acteurs : Joey King, Joel Courtney, Jacob Elordi…

Synopsis : Elle Evans est une lycéenne de 16 ans qui a essayé mais n’a jamais été embrassée, jusqu’au jour où elle se retrouve dans le kiosque à bisous. Elle est alors emportée dans une romance interdite avec le garçon le plus beau de son lycée et qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami. Dans leur amitié, il y a des règles et la règle 9, Elle l’a enfreint. L’amour est il plus fort que l’amitié ?


Je n’avais qu’une hâte après avoir lu le livre : regarder le film. J’ai préféré me laisser un peu de temps, car je voulais garder un peu le livre dans ma tête avant tout. Si vous avez lu mon avis sur ce livre , vous avez pu voir que j’avais vraiment bien aimé cette romance (bien qu’elle soit très clichée).

Je me suis finalement lancée il y a peu de temps dans le film. Déjà, je trouve que les acteurs correspondent bien à l’image que j’avais eu au long de ma lecture. Du coup, de ce côté je n’étais pas du tout déçue !

Ensuite, je dois dire que j’ai trouvé ce film vraiment drôle. Bien qu’il y ait des touches d’humour dans le livre, dans le film on retrouve beaucoup plus d’humour, et j’ai souri voire rigolé à de nombreux moments ! J’ai beaucoup aimé cet aspect, c’est un très gros point positif selon moi !

J’ai trouvé le film très respectueux vis-à-vis du livre, il y a des scènes qui ont été enlevées (forcément) mais je trouve qu’il a été vraiment bien réalisé. Ça reste encore un film romantique très cliché, tout comme le livre, mais personnellement j’adore ça. J’ai passé un bon moment en regardant ce film, bien que ça ne soit pas un film compliqué et prise de tête, ça fait du bien justement de ne pas se prendre la tête ! Je vous le recommande donc si vous n’avez pas peur des romances clichées !

 


Brooke

Instagram | Goodreads

8 réflexions sur “À L’ÉCRAN #8 : Mon avis sur le film « The kissing booth » | Brooke

  1. Enfin quelqu’un qui parle et du livre et du film !!! Pour ma part, c’est l’inverse. J’ai commencé par le film (que j’ai vu trois fois!!) et je me suis lancée depuis quelque temps dans le livre ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit respectueux du livre, j’ai même préféré Noah dans le film que le livre !! 🙂 En tout cas je suis contente de voir que des gens l’ont lu 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s