UPDATE #10: Update Death Note vol. 1 à 6 | HAILEY

Prix à l’unité: 6,85€

Maison d’édition: Kana

Date de publication (du premier volume): 18 janvier 2007

Nombres de volumes: 13

Résumé du premier volume: Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Mon avis

Volume 1: J’ai adoré ma lecture de ce premier tome de Death Note! J’étais contente de voir des nouvelles choses qui ne sont pas présentes dans l’animé. Je trouve que l’animé est néanmoins resté très fidèle au manga et c’est une bonne chose car il est vraiment génial. L’intrigue est folle, et même si je sais comment cela va se terminer, j’ai vraiment hâte de suivre l’enquête et surtout Light, qui est un personnage que j’adore.

Volume 2: Sans surprise, j’ai dévoré ce deuxième tome! J’ai été prise dans l’histoire (histoire que je trouve fascinante) et j’ai tellement d’attache pour Light! C’est un personnage que je trouve toujours aussi génial. J’ai adoré la tournure qu’a pris ce tome, tome qui nous montre un Light manipulateur et ultra rusé.

Volume 3: Encore une fois et sans surprise, j’ai ADORÉ ce tome. Lu assez rapidement, j’ai dévoré chaque page. J’aime tellement Light, c’est vraiment un de mes personnages de fiction favoris. Ce manga est tellement surprenant, avec tant de rebondissements et de retournements de situation. J’aime beaucoup beaucoup le ton que prend ce tome-ci, surtout avec « l’amitié » naissante entre Light et L! Et je suis trop heureuse d’avoir pu enchainer directement avec la suite, car le suspens était insoutenable!

Volume 4: L’entrée en matière du nouveau personnage de Misa est parfaite! Pour le moment, ce tome 4 est mon favori, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant. J’ai adoré ma lecture, de A à Z et ce tome confirme mon amour pour ce manga qui est juste épatant tant par le fond que par la forme.

Volume 5: Pour la première fois, je n’ai pas trop aimé ma lecture. Ce tome était pour moi pas très utile, cela m’a un peu ennuyé à vrai dire! Malheureusement je lui mets la accorderais la note de 3/5 car l’histoire part malheureusement un peu dans tous les sens mais reste néanmoins très addictive.

Volume 6: Malgré la petite déception avec le tome 5, celui-ci a été une lecture plus sympa! L’histoire se recentre un peu et j’ai hâte de pouvoir lire la suite, pour voir comment l’histoire va continuer d’évoluer.

Et vous, quel est votre avis sur ce manga?

 


hauleu

InstagramGoodreads

4 réflexions sur “UPDATE #10: Update Death Note vol. 1 à 6 | HAILEY

  1. Ah les souvenirs ça me rajeunit pas ^^, Death Note ça reste une valeur sure en terme de manga avec tous ce qu’il faut dedans du suspens, des retournements de situations tout ça tout ça…par contre perso je préférais les premiers tomes avant la mort de L à la suite qui est bonne aussi mais moins je trouve car un peu plus lente et par certains aspects un peu répétitive mais j’ai bien aimé la fin. Il y a quelques différences entre le manga et l’animé mais globalement oui c’est hyper fidèle et bien adapté je trouve et justement comme l’animé est plus court perso au niveau du rythme je l’ai préféré au manga papier mais oui c’est clairement un des meilleurs mangas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s