A l’écran #7 : Mon avis sur le film « La 5ème vague » | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien, et que vous passez une bonne semaine. Pour ma part, tout va bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, sur mon avis sur le film « La 5ème vague » qui est une adaptation du livre de Rick Yancey. Je vous avais chroniqué celui-ci ici, et ça avait été un coup de cœur.

Date de sortie : 27 janvier 2016
Genre : Science-fiction, dystopie, aventure
Durée : 1h52
Réalisateur : J Blakeson
Acteurs : Chloë Grace Moretz, Alex Roe, Nick Robinson, Zackary Arthur…

Synopsis : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…


Comme dit plutôt, j’avais complètement adoré le livre. J’avais très peur d’être déçue par le film du coup, car j’avais beaucoup trop d’attentes après avoir lu le livre. J’ai donc attendu quelques temps, et je me suis lancée.

Et au final… j’ai adoré ! Comme je le dis dans ma chronique du livre, je suis fan des univers post-apocalyptiques, et si j’avais déjà adoré cet univers dans le livre, je l’ai encore aussi adoré dans le film. Les scènes que je m’étais imaginée dans le livre correspondent bien à celles du film ! J’ai tout de même moins aimé le film que le livre, car le livre fait vraiment partie de mes livres préférés, mais je l’ai aussi adoré.
Je comprends les critiques négatives sur ce film par rapport au fait que j’avoue que ça soit assez prévisible, mais ça ne m’a pas plus dérangée que ça car j’ai trouvé beaucoup de points positifs à côté de ça !

J’ai adoré les personnages, surtout Ben qui est vraiment mon personnage préféré ! Je le trouve vraiment génial comme personnage, et après avoir vu le film je le préfère à Evan (que j’adore aussi). J’adore aussi Cassie, j’ai beaucoup aimé suivre sa survie, c’est vraiment l’un des points le plus positifs de ce film selon moi.

Je vous recommande entièrement ce film si vous aimez les univers post-apocalyptiques. Bien que tout soit prévisible, comme je vous l’ai dit il y a beaucoup de points qui selon moi rattrapent largement ça.

 


Brooke

Instagram | Goodreads

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s