Chronique #113 : PERFECT OBSESSION – CARA SOLAK | HAILEY

Perfect Obsession

Cara Solak

Date de publication: 13 septembre 2018

Maison d’édition: Editions Addictives (Collection Luv)

Prix: 14.90€


Résumé

Cela devait être l’histoire d’une nuit, pas plus. Mais quand le lendemain matin, Stella réalise que Jonas, son amant éphémère, est le fiancé de sa meilleure amie et que celle-ci lui demande d’héberger le sublime jeune homme pendant trois mois, elle plonge en plein cauchemar. Trahir de nouveau son amie ? Hors de question ! Résister à Jonas ? Impossible ! La cohabitation s’annonce d’autant plus compliquée que Stella se sent petit à petit manipulée… mais par qui ? Et pourquoi ? Et surtout, dans quel camp se trouve Jonas ?


Mon avis

Brooke avait eu l’occasion de lire ce roman en service presse numérique en début d’année, et elle avait adoré. C’était une de ses premieres lectures des éditions Addictives, et je me rappelle qu’elle m’en a vanté les mérites… Et je comprends pourquoi (d’ailleurs si vous voulez allez lire sa chronique, c’est par ici).

Vous le savez maintenant, les Editions Addictives sont une de mes maisons d’éditions préférées, et ce roman-ci ne fait qu’augmenter mon amour pour elle!

La plume de Cara Solak est tout d’abord, très agréable et rend la lecture très facile et surtout très rapide. Honnêtement, je n’ai pas vu les pages défiler et pourtant lorsque je suis vers la moitié d’un roman je commence à m’impatienter, hors ce ne fut pas le cas avec celui-ci.

L’histoire, une romance assez classiques, est très bien construite et d’ailleurs le dénouement du roman est une claque. Je ne m’attendais pas du tout à quelque chose comme ça, loin de là… J’ai été très surprise mais absolument pas déçue, c’était un coup de maitre de la part de l’auteure! La fin est donc pour moi la meilleure partie du roman (même si tout le reste est vraiment très bon également) et dévoile le talent de Cara Solak. Elle a su nous tenir en haleine tout au long de l’histoire et nous bouleverser à quelques pages de la fin. C’était incroyable!

Le seul point négatif du roman est pour moi la personnage principale, Stella, que je trouve un peu trop… too much parfois. Elle m’a beaucoup agacée par certains moments, mais au final cela ne m’a pas dérangée plus que ça dans ma lecture. A l’opposé, j’ai adoré le personne masculin. Jonas est un personnage très attachant, dès le début. Il apporte une vent de fraicheur au roman tout en restant un des piliers essentiels à cette histoire. Je ne l’ai pas trouvé spécialement cliché, et cela fait du bien! Dans les deux cas, les personnages sont vraiment très intéressants: ils sont tous les deux torturés par leur passé et ils tentent de survivre malgré leurs histoires respectives.

Pour conclure, je dirais que cette roman est bien construite, avec des personnages meurtris dont l’histoire ne peux que nous toucher et un scénario très très très bien imaginé par Cara Solak. Perfect Obsession a frôlé le coup de cœur pour ma part!


Citations

« Tout est dit de mon côté. J’attends la même confiance aveugle du sien. Cette nuit marque le tournant de notre relation, quelle qu’elle soit… »

*

« Je sers ses doigts entre les miens. David n’a pas eu la chance d’avoir un Alex dans sa vie. Moi il m’a sauvée, j’en suis convaincue… »


hauleu

InstagramGoodreads

5 réflexions sur “Chronique #113 : PERFECT OBSESSION – CARA SOLAK | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s