CHRONIQUE #109: VICIOUS – L.J. SHEN | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

 

MON AVIS

Une assez bonne lecture dans l’ensemble, avec une romance assez sympa! Une lecture très agréable, avec une plume addictive. Mais malgré tout, j’ai ressenti quelques gènes au long de celle-ci.

Pour commencer avec les personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, ou même à être attendrie par leur histoire d’amour/de haine. La personnage principale m’a fait lever les yeux au ciel quelques fois, tant ses réactions sont ridicules: j’ai trouvé qu’elle n’était pas rationnelle et parfois elle essaye de se donner un genre qu’elle n’a pas du tout. L’auteure veut nous faire croire que c’est une femme forte, mais je l’ai trouvée extrêmement faible. Je n’ai rien contre les personnages vulnérables, loin de la, mais Millie semble avoir une fausse personnalité qui a fait que je n’ai pas su l’apprécier totalement.

J’ai également trouvé l’arrière plan de l’histoire un peu bâclé, comme la relation encore Millie et sa sœur ou encore la relation entre Vicious et ses amis. L’histoire en elle-même est assez bien, j’ai quand même aimé lire ce roman. J’ai trouvé vraiment bien le fait qu’on puisse lire le passé et le présent des deux personnages, même si j’aurais aimé lire plus concernant le passé. C’est un point qui n’est pas assez développé selon moi.

Pour conclure, j’ai bien aimé, mais il y a beaucoup de points assez négatifs qui ont un peu gâché ma lecture. Avec du recul, je trouve que le roman est assez bâclé et qu’il aurait mérité une centaine de pages en plus pour être bon!

 

INFORMATIONS

L’auteur: L.J. Shen   Le prix neuf: 14,90€

L’édition: &H

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Une réflexion sur “CHRONIQUE #109: VICIOUS – L.J. SHEN | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s