Chronique #108 : Cinquante nuances de Grey – E.L. James | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

RÉSUMÉ

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

INFORMATIONS

Auteure : E.L James

Maison d’édition : J.C Lattés

Prix : 16,95€

Genre : Romance

AVIS

Ce roman a été mon premier roman de ce genre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je l’ai vu avant de voir le film, je partais donc complètement à l’aveugle. Pour commencer, je n’ai vraiment pas aimé la plume de l’auteure. Je l’ai trouvée beaucoup trop simple et vulgaire, même si c’est un livre érotique et que je ne m’attendais pas forcément à un grand vocabulaire, j’ai trouvé que c’était vraiment trop, surtout maintenant que j’ai pu lire d’autres livres de ce style !

Sur le moment, j’avais tout de même beaucoup aimé ce livre malgré les points négatifs. J’avais beaucoup aimé Christian, un peu moins Anastasia qui a eu tendance à m’énerver, du fait que je l’ai trouvée vraiment trop niaise. J’ai très souvent levé les yeux au ciel face à ses réactions et à ses façons d’agir. Quant à Christian, on voit que c’est un personnage déchiré et j’ai très envie d’en savoir plus sur lui.

La romance entre les deux personnages avance doucement, et j’avoue que même si tout va assez vite je l’ai quand même beaucoup appréciée !

Malgré les quelques points négatifs, j’ai quand même apprécié ce livre : la fin donne très envie de lire la suite, je suis restée avec l’envie de me lancer dans le tome 2 (que je possède déjà et que je lirai un jour). De plus, c’est un roman qui se lit très rapidement, je l’ai lu en très peu de temps. Je vous recommande donc ce livre si vous cherchez une lecture sans prise de tête et rapide à lire !

 

 

 

EXTRAITS

« C’est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais. »

« Ma chérie, tu sais ce qu’on dit: il faut embrasser beaucoup de grenouilles avant de trouver son prince.
Je lui adresse un sourire doux-amer.
– Je crois que j’ai embrassé un prince, maman. J’espère seulement qu’il ne va pas se transformer en grenouille. »

nous retrouver (2)nous retrouver

Une réflexion sur “Chronique #108 : Cinquante nuances de Grey – E.L. James | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s