CHRONIQUE #107: JOURNAL DE STEFAN, TOME 1 – L.J. Smith | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité se dessine, à l’abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l’étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché.

 

MON AVIS

N’étant pas une immense fan de l’univers des vampires, j’ai été surprise pas ce roman!

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés moins irritant que dans le premier tome du « Journal d’un vampire ». Je préfère donc Katherine au personnage d’Elena, et j’ai beaucoup apprécié les frères Salvatore dans ce roman également. J’ai vraiment trouvé sympa le fait de suivre Stefan, j’aime énormément son personnage.

L’histoire m’a énormément plu également: le fait de découvrir les origines de cette famille a été pour moi bien plus intéressant que le premier tome de « Journal d’un vampire ». Le fait que ce roman ne tourne pas uniquement autour du triangle amoureux est certainement le pourquoi je l’ai autant apprécié. Les triangles amoureux dans les romans de vampire me fatiguent en général, mais heureusement ce n’était pas le premier sujet principal dans ce premier tome! 

Le fait que le roman soit assez court (environ 250 pages) n’est pas une mauvaise chose, au contraire. J’ai vraiment su apprécier ma lecture, les descriptions étaient vraiment parfaites, et tout tient la route. J’ai préféré la plume de L.J Smith dans ce roman plutôt que dans le Journal d’un Vampire!

Je lirai la suite volontiers, en espérant que cela ne tourne pas au vinaigre pour moi!

 

INFORMATIONS

L’auteur: L.J. Smith    Le prix neuf: Introuvable neuf

L’édition: Hachette Roman

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

5 réflexions sur “CHRONIQUE #107: JOURNAL DE STEFAN, TOME 1 – L.J. Smith | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s