Chronique #104 : L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

RÉSUMÉ

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connait les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes.
Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

INFORMATIONS

Auteure : Jenny Han

Maison d’édition : Le livre de poche

Prix : 6,90€

Genre : Young adult, romance

AVIS

J’avais ce livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis noël, et il me tentait beaucoup trop ! Je voulais vraiment le lire cet été parce que je savais que ça serait une lecture idéale pour la saison.
Je me suis lancée sur un coup de tête, et j’ai été juste complètement ravie de ma lecture !

Je vais d’abord parler des personnages, qui sont clairement le point fort selon moi. Tout d’abord, Belly, la personnage principale, est un personnage selon moi très touchant : je la trouve très mignonne, et même si parfois elle m’a un petit peu énervée je l’ai beaucoup aimée la plupart du temps. J’ai eu beaucoup de mal avec Steven, bien que ça soit un grand frère typique, il m’a beaucoup agacée. Pour ce qui est de Jeremiah et Conrad, je les ai tous les deux adorés de la même façon, mais différemment.
J’ai adoré le fait qu’on se met complètement à la place de Belly : dans la maison de vacances au bord de la mer, avec ses amis et sa famille. J’avais vraiment l’impression de tout vivre en même temps qu’elle et j’ai trouvé que c’était un point très positif pour ce roman.

J’ai trouvé la romance en elle-même parfaite : ça ne va pas trop vite, on ne découvre pas tout, et ce n’est pas vraiment le sujet principal du roman dans ce premier tome je trouve. Il y a d’autres sujets qui sont abordés, qui rendent le roman très intéressant. Il y a aussi de nombreux flashbacks des autres étés de Belly, et j’adore les flashbacks, du coup ça m’a énormément plu aussi.

Au final, je ressors de ma lecture complètement ravie : je ne pensais pas aimer autant, mais ce fut le cas. Je conseille totalement ce roman pour cette période, c’est vraiment une super bonne lecture estivale. J’ai vraiment hâte de me procurer et de lire la suite, en espérant qu’elle soit aussi bien !

 

 

 

EXTRAITS

« J’en revenais à cet endroit, là, à Conrad. Sa simple présence continuait à me couper le souffle. Je m’étais mentie à moi-même la veille, en me croyant libre, en croyant avoir tourné la page. Peu importe ce qu’il disait, ce qu’il faisait, je ne cesserai jamais de l’aimer. »

« J’aimais Conrad, et ce sera sans doute toujours le cas. Je l’aimerais toute ma vie, d’une façon ou d’une autre. Je me marierais peut-être avec un autre, je fonderais peut-être une famille, mais ça n’aurait aucune importance, parce qu’une partie de mon coeur, celle où on vivait l’été, sera toujours à Conrad. »

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

6 réflexions sur “Chronique #104 : L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s