Chronique #102 : Hate to love – Penelope Douglas | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

RÉSUMÉ

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

INFORMATIONS

Auteure : Penelope Douglas

Maison d’édition : Harlequin

Prix : 15,90€

Genre : New adult, romance

AVIS

J’ai été complètement forcée à lire ce roman par Hailey, et même si ce livre me tentait pas mal je n’en attendais pas énormément de celui-ci. Je me suis quand même lancée dedans sur un coup de tête, durant une panne de lecture et j’ai complètement adoré. Ca a été à la limite du coup de coeur !

Je ne comprends pas tellement pourquoi ce livre ne passe pas plus sur la blogosphère car je trouve qu’il est vraiment génial, et j’irais même jusqu’à dire que c’est l’un des meilleurs new adult que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

Tout d’abord, j’adore vraiment les romances entre deux personnes qui se connaissent depuis longtemps, comme je vous l’avais déjà dit. Du coup, forcément, ça m’a plu. En effet, j’ai adoré le fait de savoir que Ryen et Misha ont en quelques sortes « grandi » ensembles en s’envoyant des lettres. Ils savent tout l’un de l’autre et ont suivi leur évolution, et c’est vraiment ce que j’aime dans ce type de relation.
J’ai aussi adoré le fait que les personnages n’aient pas réellement la même image que celle qu’ils donnent à travers leur lettre. On voit vraiment dans ce roman que l’habit ne fait pas le moine, qu’une personne paraissant superficielle ne l’est pas forcément.

Il y a des sujets super intéressants qui sont inclus dans ce roman, notamment l’acceptation de soi. J’ai trouvé Ryen très intéressante pour cela, même si elle a eu tendance à m’énerver, j’ai changé d’avis au final car j’ai vite compris pourquoi elle était comme ça. Il y a aussi l’histoire de Misha que j’ai trouvé vraiment touchante, j’ai beaucoup aimé ce personnage aussi.

L’auteure a une plume super, qui n’est pas prise de tête mais pas non plus trop relâchée. Elle m’a vraiment donnée envie de continuer ma lecture et de tourner les pages très vite pour connaître la suite.

Je vous conseille à 100% ce roman si vous aimez les romances new adult, même si vous n’aimez pas trop les clichés, car même s’il y en a beaucoup je trouve que l’histoire est très intéressante et rend les clichés moins clichés.

 

 

 

EXTRAITS

« Malheureux ou pas, c’est plus facile de s’en tenir à ce qu’on connaît bien.
Tu as remarqué, toi aussi ? A quel point on voudrait tous traverser la vie aussi vite et aussi facilement que possible ? Même si on sait que qui ne tente rien n’a rien, on a toujours une peur bleue de prendre des risques. »

« Le problème n’est pas que Trey n’est pas attirant. Il est beau mec et bien bâti, alors il pourrait me plaire.
Sauf que non.
Je ne serai pas une de ses groupies qui se baladent en minijupe dans les couloirs du lycée en attendant qu’il me donne une claque sur les fesses tandis que ses copains lui tapent dans le dos pour le féliciter pour son nouveau trophée.
Insérer hochement de tête avec cheveux qui volent par-dessus l’épaule et petit gloussement tarte.
Hors. De. Question. »

 

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

 

2 réflexions sur “Chronique #102 : Hate to love – Penelope Douglas | Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s