CHRONIQUE #93: AUDREY RETROUVÉE – SOPHIE KINSELLA | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde… 

 

MON AVIS

Voilà un an que j’ai lu ce roman. Je l’avais beaucoup vu passer sur bookstagram à ce moment-là, et je dois avouer qu’il me tentait beaucoup. La couverture étant très attrayante, j’étais très heureuse de le trouver dans un super bon état dans une boutique d’occasion pour moins de deux euros. Je me suis ruée dessus, et je l’ai lu quelques temps après!

J’ai toujours eu un peu de mal avec les romans traitant de maladie chez les adolescents, je n’ai pas eu un très bon souvenirs avec Nos Etoiles Contraires, et je ne me sentais pas prête à lire un autre livre de ce genre. Mais dans Audrey Retrouvée, c’est différent: Audrey souffre d’anxiété. J’ai alors découvert grâce à ce roman que j’aimais beaucoup lorsque l’histoire tourne autour de problèmes mentaux.

Une des premiers choses que je dirais à propos de cette lecture est que Sophie Kinsella a su parfaitement décrire l’anxiété. Elle a traité le problème sérieusement, sans jamais rentrer dans le cliché. Audrey est un personnage très attachant, j’ai adoré la suivre tout au long de cette épreuve. J’ai adoré découvrir son passé, découvrir son univers, et sa famille. Les personnages sont une force incroyable pour ce roman. Ils sont doux et rationnels.

L’histoire reste assez vue et revue, la fin est prévisible mais c’est assez normal puisqu’il s’agit d’un roman jeunesse. Je ne m’attendais pas à une fin différente de celle-ci, et j’ai trouvé très bien écrit le processus de guérison qu’entame Audrey tout au long du roman. La romance présente dans l’histoire est vraiment toute mignonne et donne un peu plus de légèreté au sujet principal.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette romance qui fut très agréable à lire, avec des sujets très intéressants qui ne sont pas forcément souvent abordés.

 

INFORMATIONS

L’auteur: Sophie KINSELLA   Le prix neuf: 17.50€

L’édition: Pocket Jeunesse

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s