CHRONIQUE #89: THE ONES, TOME 1 – DANIEL SWEREN-BECKER | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Cody a toujours été fière d’être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits. 

Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.

 
Face à la menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.

 

MON AVIS

Une dystopie assez sympa, avec des personnages très attachants. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, et j’ai vraiment été bluffée par l’écriture de l’auteur. Ce livre se lit très rapidement et même si c’est une dystopie, on comprend tout très facilement, sans prise de tête.

L’histoire est très intéressante, je trouve qu’elle change des autres dystopies que j’ai pu lire récemment. On est très vite pris à l’histoire, et bien sûr on se retrouve très vite attachés aux personnages.

L’écriture de l’auteur est très fluide, le livre se lit très rapidement par le fait que cette dystopie soit assez jeunesse.

Pour conclure, je ne peux que vanter les louanges de ce premier tome et la fin nous donne envie de sauter sur la suite.

 

INFORMATIONS

L’auteur: Daniel Sweren-Becker    Le prix neuf: 17€

L’édition: Hugo Roman

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Une réflexion sur “CHRONIQUE #89: THE ONES, TOME 1 – DANIEL SWEREN-BECKER | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s