RÉSUMÉ
INFORMATIONS
Auteure : L.J. Smith, Kevin Williamson, Julie Plec
Maison d’édition : Hachette
Prix : Malheureusement, on ne le trouve plus sauf dans des magasins d’occasion…
Genre : Fantastique, Romance
AVIS
Je ne m’attendais pas à grand chose en commençant ce livre, je voulais seulement le lire car je possédais les trois premiers tomes et que cela faisait trop longtemps qu’il était dans ma bibliothèque.
J’aime beaucoup la série « The vampire diaries », et j’avais envie de me lancer dans la lecture du Journal de Stefan car je savais que cette saga serait plutôt rapide à lire. J’avais un peu peur que ça soit assez barbant, mais je me suis dit qu’au pire ce n’allait pas me prendre beaucoup de temps.
En effet, j’ai lu ce livre d’une traite, et sans me forcer. J’ai trouvé que le livre donnait sans cesse envie de lire la suite, j’avais vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer petit à petit. J’ai aussi adoré les personnages, même Katherine. Je me suis prise d’affection pour eux, donc ça a rendu ma lecture encore meilleure !
Je n’ai aucun regret car j’ai beaucoup plus aimé que je ne l’aurais pensé. ça a été une bonne surprise. Un autre point positif est que l’univers est super bien décrit, on ne se pose pas vraiment de questions car rien n’est laissé au hasard.
Je trouve que ce livre est vraiment très bien écrit, et je ne sais pas si cela va finir par être lourd, mais pour l’instant je n’ai aucun problème avec le triangle amoureux qui nous est décrit car je ne trouve pas que l’auteure en fasse des caisses.
Du coup , j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga, en espérant que ça me plaira autant. Je vous recommande vraiment ce roman si vous voulez vous lancer dans une histoire de vampires mais que vous ne savez pas trop quoi lire !
EXTRAITS
« Si j’avais une de ses pâquerettes, je pourrais en arracher les pétales un à un et laisser la fleur choisir à ma place. Je l’aime… un peu… beaucoup… pas du tout…
Je l’aime. »
« Ils l’appellent l’heure fatale, ce moment vers la mi-nuit ou tous les humains dorment lorsque les créatures de l’ombre peuvent les entendre respirer sentir leur sang regarder leurs rêves se déployer .A cette heure le monde nous appartient : nous sommes libres de chasser ,de tuer de protéger. »
Une réflexion sur “Chronique #88 : Journal de Stefan tome 1 : Les origines – L.J. Smith, Kevin Williamson, Julie Plec | Brooke (#31REVIEWSMONTH)”