CHRONIQUE #87: HUNGER GAMES, TOME 1 – SUZANNE COLLINS | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

 

MON AVIS

Sans surprise, j’ai adoré le premier tome de cette saga. Déjà fan du film, je ne m’attendais pas à moins de la part du roman! J’avais néanmoins peur de ne pas trop apprécier le roman étant donné que j’avais vu le film il y a un moment, mais bien au contraire, j’ai adoré et je n’ai qu’une seule envie: regarder le film une nouvelle fois! Il y a pas mal de passages en plus dans le roman, et j’ai vraiment adoré découvrir des nouveaux détails de ces premiers jeux.

J’ai beaucoup aimé Katniss, que je préfère nettement au film d’ailleurs: je l’ai trouvée moins agaçante et beaucoup plus forte. Elle a beaucoup de bon sens et c’est un personnage pour lequel je ne peux qu’avoir de l’empathie. Par contre, j’ai un peu moins aimé Peeta dans le roman, je ne sais pas trop pourquoi, mais j’avoue avoir plutôt préféré la relation de Katniss avec Gale au long de ma lecture.

L’écriture de l’auteure est très agréable, la traduction a été très bien réalisé. J’ai dévoré chaque page, et j’ai même lu les deux cents dernières pages sans m’arrêter et sans me rendre compte du temps qui est passé…

Ce roman est une dystopie vraiment bonne, et je ne peux que vous recommander cette saga qui est formidable, avec un univers très bien construit et des personnages très attachants auxquels on peu facilement s’identifier.

 

INFORMATIONS

L’auteur: Suzanne Collins    Le prix neuf: 7.90€

L’édition: Pocket Jeunesse 

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s