Chronique #84 : Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

RÉSUMÉ

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

INFORMATIONS

Auteure : Tillie Cole

Maison d’édition : Broché : Hachette roman
Poche : Le livre de poche

Prix : Broché : 16,5€
Poche : 6,90€

Genre : Jeunesse, Romance

AVIS

Ce livre me tentait beaucoup trop à force de le voir sur la blogosphère, j’avais vraiment envie de le lire ! Du coup, je me suis empressée de le lire dès que j’en ai eu l’occasion.

Tout d’abord, je dois dire que ce livre m’a arrachée des larmes, et c’est vraiment très rare que je pleure à cause d’un livre. Je l’ai trouvé super émouvant, et vu que je me suis énormément attachée aux personnages c’était encore plus triste !

Déjà, j’adore les romances entre deux personnes qui se connaissent depuis qu’elles sont petites, je trouve qu’elles sont super attendrissantes et encore plus « attachantes » que les autres. Du coup je savais que ce livre me plairait, puisque c’est le cas de Poppy et Rune.

J’ai juste adoré le caractère de ces deux personnages, je me suis rarement autant attachée à des personnages qu’à ces deux, surtout à Rune qui est définitivement mon book boyfriend. J’ai aimé l’intérêt qu’ils portent l’un à l’autre, et l’attachement et la relation particulière entre eux.

Si ce livre aborde un sujet assez cliché, je trouve que le sujet a parfaitement été abordé par l’auteure, et même si évidemment ça reste plutôt cliché ça ne m’a pas du tout dérangée. La plume de l’auteure est vraiment géniale, ça m’a vraiment donnée envie de découvrir d’autres livres d’elle !

Je pourrais presque dire que c’est un sans faute pour ce roman, mais j’ai été très embêtée par l’épilogue… Je l’ai trouvé de trop, trop lourd et surfait. Du coup, ça a un peu gâché ma lecture, même si c’est très mignon ça ne l’a pas du tout fait avec moi malheureusement…

Mais dans l’ensemble, j’ai juste adoré ma lecture. Comme je l’ai dit, les personnages sont géniaux, super attachants, et ce roman est juste hyper émouvant… De plus, ce livre se lit très rapidement puisqu’il ne fait même pas 300 pages ! Je vous conseille complètement ce roman !

EXTRAITS

« Poppy était différente de toutes les autres filles. Elle se fichait de ce que les gens pensaient d’elle. Elle aimait la musique, le violoncelle, lire, étudier et se lever à l’aube pour regarder le soleil se lever. Poppy était unique. Elle ne rêvait pas de devenir pom-pom girl, elle n’aimait pas les commérages et elle ne courait pas après les garçons. Elle savait qu’elle m’avait moi. Nous n’avions besoin de rien d’autre. »

« l m’a embrassée. Un baiser plein d’amour. Un amour que peu de jeunes de notre âge avaient la chance de vivre. Un amour sans frontières, de ceux qui inspirent la musique à travers les âges. Ce baiser aura sa place dans mon bocal… »

nous retrouver

nous retrouver (2)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s