CHRONIQUE #83: THE EFFIGIES, TOME 1 – SARAH RAUGHLEY | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

 


 

RÉSUMÉ

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?

 » Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie.  » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

 

MON AVIS

Etant une fan de la maison d’édition Lumen, j’ai sauté sur ce livre l’année dernière, et j’ai fini par le lire pendant les vacances de Noël.

Le résumé ainsi que la couverture m’ont donné énormément envie, et finalement, j’ai bien aimé, même si je m’attendais peut-être à un peu mieux.

L’histoire en elle-même est très bien, je me suis sentie prise au fil des pages, et d’ailleurs je l’ai lu très rapidement. L’écriture est fluide et permet une lecture vraiment très rapide du roman.

Mais malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages: je les ai trouvés trop basiques à mon goût, et je me suis sentie livrée à moi-même avec des inconnus. L’alchimie entre les personnages m’a paru beaucoup trop forcée, pas assez naturelle.

J’ai trouvé l’histoire très bien travaillée, avec beaucoup de détails. Elle était de ce fait très convaincante. Je n’ai eu aucun souci de compréhension, tout était clair, tout était très bien écrit et décrit.

Je ne regrette pas d’avoir lu ce livre, mais je ne me presse pas pour lire le second tome.

 

INFORMATIONS

L’auteur: Sarah Raughley    Le prix neuf: 15€

L’édition: Lumen

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

2 réflexions sur “CHRONIQUE #83: THE EFFIGIES, TOME 1 – SARAH RAUGHLEY | HAILEY (#31REVIEWSMONTH)

  1. Je l’ai lu également et j’ai adoré (le tome 2 m’a moins plu) et j’avoue qu’au début j’avais peur de lire qqch de très stéréotypés et niais mais c’est vraiment bien écrit !
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s