Chronique #82 : Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, qui est le premier des chroniques d’août. En effet, durant ce mois-ci, nous vous posterons une chronique par jour, à tour de rôle Hailey et moi. Nous espérons que ce principe vous plaît, je vous souhaite une bonne lecture !

RÉSUMÉ

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.

Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.

Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

INFORMATIONS

Auteure : Jennifer Niven

Maison d’édition : Gallimard Jeunesse

Prix : Broché : 17,5€
Poche : 7,75€

Genre : Jeunesse, Romance

AVIS

J’ai lu ce livre en décembre 2017, cela fait donc un moment que je l’ai lu mais j’ai quand même gardé tous mes souvenirs de cette lecture. J’avais très envie de lire des livres tristes, donc après avoir vu passer ce livre un peu partout et vu énormément d’avis positifs, je me suis décidée à le lire !

Aux premiers abords, j’ai beaucoup aimé ce livre car j’ai relevé quelques très belles citations, ça m’a donc beaucoup plu ! J’ai donc continué ma lecture en en attendant vraiment beaucoup, et peut-être même trop d’ailleurs… En effet, ce livre ne m’a malheureusement pas tant plu que je ne l’aurais pensé.

Si j’ai adoré la plume de l’auteure, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à Violet et Finch… Pourtant, ce sont deux personnages très touchants et qui ont une belle histoire, on ressent qu’ils sont tous les deux brisés, et j’ai adoré le fait qu’ils s’aident tous les deux pour essayer de s’en sortir.

Mais cela ne m’a pas pour autant amené à m’attacher à eux, je pense que c’est malheureusement pour ça que je n’ai pas trop accroché avec ce roman.

Ceci dit, je l’ai trouvé tout de même trouvé très touchant (même s’il ne m’a pas fait pleurer comme beaucoup!), il traite de sujets vraiment très importants et c’est pour cela que je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre. J’en attendais juste plus de ce roman vu tous les avis positifs.

Je vous recommande tout de même ce roman, car il est vraiment très bien écrit, il fait passer de très beaux messages et ça reste un livre qui est très beau et émouvant. L’auteure a vraiment une super plume, il y a de magnifiques citations dans ce roman, et pour cette raison j’espère avoir un jour l’occasion de découvrir un autre roman de cette auteure.

 

EXTRAITS

« Tu sais ce que j’aime chez toi, Ultraviolet Re-Mark-able ? Tout. »

« Et si la vie pouvait être ainsi ? Que du bonheur, jamais d’horreur, pas même de moments légèrement désagréables. Si on pouvait tout ôter le mauvais et ne garder que le bon ? C’est ce que je voudrais faire avec Violet. »

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

 

3 réflexions sur “Chronique #82 : Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven | Brooke (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s