CHRONIQUE #81 : La Meute Harbor: L’intégrale saison 1 – Audrey SG | Hailey

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une nouvelle chronique, et je suis trop heureuse de vous parler enfin de ce roman! En effet, nous avons été contactés par l’auteure il y a quelques temps, et je me suis empressée de le lire. Le résumé m’ayant énormément attiré, j’étais trop impatiente de pouvoir le lire!

Je vous laisse avec la suite, je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite un bon après-midi!

 


 

RESUME

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain. 

 

MON AVIS

Il faut savoir que d’abord, je ne suis pas tellement fan des histoires surnaturelles, mais bizarrement, le résumé de ce roman m’a beaucoup attirée. J’ai campé tout les jours devant ma boîte au lettre, tant j’avais hâte de le recevoir, et lorsqu’il est arrivé je me suis jetée corps et âme dans la lecture.

En juin, j’ai eu une énorme panne de lecture, et finalement, ce roman m’a sortie de ma panne. Je l’ai lu très très rapidement, et il a même frôlé le coup de cœur!

Un des premiers points positifs concernant ce roman est sans hésiter l’écriture de l’auteure: son livre étant auto publié, l’écriture est parfois assez maladroite, mais au lieu de me déranger cela a rendu ma lecture complètement addictive. Le fait que l’écriture soit simple permet une lecture super rapide du roman et permet aussi de s’immerger très vite au sein de l’histoire. Parfois l’écriture est un peu maladroite, surtout sur la fin, j’ai trouvé que cela faisait trop « parlé » et non écrit. Mais pour moi cela reste un bon point car je pense sincèrement que je n’aurais pas réussi à accrocher à l’univers si l’écriture avait été plus « professionnelle ».

Concernant d’ailleurs l’univers, je l’ai trouvé incroyable. L’auteure a su le travailler à la perfection, aucune question ne reste en suspend et chaque chose est clairement expliquée ce qui m’a permis de ne pas être livré à moi-même dans un monde de magie, ce qui m’aurait dérangé au plus au point!

J’ai été tout de suite conquise par cette histoire, et j’ai hâte de pouvoir continuer. J’ai beaucoup aimé le cadre, les descriptions ne sont pas lourdes et les personnages sont vraiment intéressants également. Il y en a beaucoup, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous ne sommes pas perdus non plus entre autant de prénoms et de personnalités! Un point qui m’a un peu dérangée est le comportement de Valentin, le second personnage principal, qui m’a un peu agacé par moments, du au fait qu’il soit décrit comme « parfait ». Il m’a fait plusieurs fois rouler les yeux en l’air, mais malgré tout je me suis quand même attachée à lui.

Héléna, le personnage principal, est parfois légèrement agaçante, et a des réactions un peu contradictoire, mais je me suis aussi attachée à elle, et je l’ai beaucoup aimé.

Pour conclure, c’est un roman qui se lit vraiment rapidement, l’histoire se met très vit en place et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L’histoire est remplie de rebondissements, je ne me suis pas du tout ennuyée. La romance entre Héléna et Valentin prend beaucoup de place au sein du roman, mais la magie et les loups garous sont eux aussi bien présents!

Si vous êtes amateurs de bit-lit, je vous le recommande à 100%!

 

INFORMATIONS

 

Auteur: Audrey S.G

Maison d’édition: Auto-publication

Prix: 23,74€

Nombre de pages: 490

Date de publication: 2 juin 2018

 

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

3 réflexions sur “CHRONIQUE #81 : La Meute Harbor: L’intégrale saison 1 – Audrey SG | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s