CHRONIQUE #80 : Crazy Love – Joh Harper | Brooke

HEY ! Comment allez-vous ? J’espère que vous profitez bien du soleil et des vacances si vous êtes en vacances. Pour ma part, je vous retrouve pour un petit article pour vous parler d’une de mes dernières lectures, qui n’est autre que « Crazy Love » de Joh Harper. J’ai pu lire ce livre grâce aux éditions Addictives (que je remercie). Je vous souhaite une bonne lecture !

Après une soirée désastreuse où elle fait définitivement une croix sur l’amour de sa vie, Éva décide de prendre un nouveau départ et d’aller de l’avant.

Trois ans plus tard – enfin ! –, elle fait la rencontre d’un homme, « un vrai » selon ses nouveaux critères. Un homme qui la désire, plus que tout. Son boss… Aussi obstiné que sexy, aussi arrogant que sensuel…

Mais la maladresse d’Eva, son orgueil mal placé et surtout la réapparition de son amour de jeunesse vont mettre à mal tout ce qu’elle avait prévu. Au programme : trois prétendants, des paparazzis trop collants, une rivale féroce et des litres de mojitos !

J’étais très contente de découvrir ce livre, il me tentait vraiment beaucoup ! Alors je me suis lancée dedans une fois reçu, mais malheureusement j’ai eu du mal à me mettre dedans. Il faut dire qu’en ce moment je suis un peu en panne de lecture donc ça n’arrange rien, mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs.
Du coup, je l’ai un peu fait traîner…

Tout d’abord, pour parler des personnages, j’ai adoré Eva ! Elle est très drôle et fraîche et sa maladresse la rend très attachante. J’étais très intriguée de savoir avec qui elle allait finir, c’est ce qui me donnait réellement envie de le lire pour savoir ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alex, j’ai beaucoup accroché avec lui, mais aussi avec Léo que j’ai trouvé assez intriguant ! (évidemment je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler)

J’ai trouvé la plume de l’auteure super légère et agréable, très drôle et fluide malgré les longueurs qui m’ont un peu embêtée par moments.
Je trouve que c’est une romance qui est assez originale, même si il y a le schéma basique du triangle amoureux, celui-ci n’est pas « lourd » et trop « cucul » comme ça l’est généralement dans les romans. De plus, en dehors de cela, on retrouve des personnages secondaires très intéressants à suivre aussi, notamment le frère d’Eva, Elliott.

Sur la fin, le roman est resté ce qu’il a été tout le long : frais, léger, mignon et rempli d’ondes positives ! C’est un roman qui m’a fait exploser de rire par moments mais qui aussi m’a attendrie, c’est surtout grâce à Eva qui est vraiment un personnage génial que Joh Harper a su bien écrire et décrire.

Bien que je ne dirais pas que ça a été une lecture dont je me souviendrai toute ma vie, ni un coup de coeur, ce livre a quand même été très agréable à lire malgré les longueurs. J’ai passé un bon moment avec Eva et la plume de Joh Harper m’a tout de même bien plu, j’espère avoir un jour l’occasion de découvrir un autre roman d’elle !

« Flash info :

Une femme a été enfermée dans un placard à balais pendant plus de quarante-huit heures dans les locaux de sa boîte. Apparemment, son agresseur aurait crié : Au nom de l’amitié et pour la paix des peuples ! »

« – Que fait une si belle femme toute seule ? m’interrompt une voix masculine dans ma déprime.

– Ce genre de connerie marche avec les autres ? je demande sans même me retourner.

Non, mais sérieux ? Ils ne pensent jamais à innover ! Ils pourraient faire des formations ou des brainstormings pour éviter ce type de phrases de lourdingue. Les Loosers Anonymes ! »

 

nous retrouver

nous retrouver (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s