CHRONIQUE #78 : Hungry Marie, tome 1 – Ryuhei Tamura | Hailey

Hello! Je vous retrouve aujourd’hui avec une toute nouvelle chronique, et je vais vous parler d’une nouvelle sortie chez Kazé!

Je vous laisse avec mon avis, et je vous souhaite des bonnes lectures!

 

 

RESUME

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire. Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga. Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse. Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le coeur d’Anna !

 

MON AVIS

J’ai reçu ce manga par surprise, et je me suis lancée directement dans la lecture, alléchée par un résumé très prometteur! Je l’ai lu assez rapidement, d’une traite même, et j’ai qu’une seule envie: découvrir la suite!

L’histoire est fraiche, et même si je ne comprenais pas tout au début, l’histoire est très prenante. C’est bourré d’humour, de références, et les personnage sont trop attachants. Le fait que le personnage principal (Taiga) puisque partager son corps avec une fille est absolument génial et nous emporte dans le récit très facilement.

La naissance et l’évolution de la relation entre Taiga et Anna est juste géniale pour le moment, et j’ai vraiment envie de connaitre la suite de leur histoire.

Pour conclure, je trouve que ce manga apporte un vent de nouveauté, et je ne peux que vous le recommander! J’attends de pouvoir connaitre la suite avant de dire qu’il s’agit d’un coup de cœur, mais sachez que j’ai adoré le premier tome, c’est une entrée en matière très réussie pour cette toute nouvelle série!

 

INFORMATIONS

Auteur: Ryuhei Tamura

Maison d’édition: Kazé Manga

Prix: 6,79€

Nombre de pages: 193

Date de publication: 20 juin 2018

 

 


nous retrouver (1)nous retrouver

Publicités

2 commentaires sur “CHRONIQUE #78 : Hungry Marie, tome 1 – Ryuhei Tamura | Hailey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s