CHRONIQUE #77 : Surf Sisters – Michelle Dalton | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez des vacances si vous l’êtes, et sinon courage notamment à ceux qui sont en pleine période d’examens ! Pour ma part, je vous retrouve pour une chronique sur une lecture très estivale, il s’agit de « Surf Sisters » de Michelle Dalton. J’espère que cet article va vous plaire, n’hésitez pas à me dire en commentaire si ce livre vous donne envie !

Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l’été et préfère se lever à l’aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l’été, Izzy est heureuse et ne manque de rien. Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique.

Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf….qu’Izzy se fera une joie de lui donner !

Tout d’abord, je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman ! Il me donnait énormément envie, d’abord car je trouve la couverture super jolie et que le résumé me faisait très très envie. J’attendais de cette lecture une lecture très légère et fraîche pour l’été et ce fut totalement le cas !

J’avais l’impression d’être réellement à la place d’Izzy, je l’ai trouvée très attendrissante et l’auteure a très bien décrit le personnage et ses émotions (selon moi). J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle aime tant sa passion, le surf, et bien que je n’y connaisse rien en surf j’avais l’impression d’apprendre plein de choses grâce à elle !
J’ai adoré son amitié avec Nicole et Sophie, ses deux meilleures amies qui sont toutes les deux géniales, très attachantes et drôles, ainsi que son affection pour la boutique Surf Sisters qui est réellement attendrissante.
Quant à ses parents, je les ai trouvé très drôles, j’adore leur petite famille et le lien qu’ils ont !

Au niveau de la romance, j’ai trouvé qu’elle était vraiment très mignonne. Izzy vit son premier amour avec Ben et on voit qu’elle ne sait pas tellement comment s’y prendre. Cela rend le roman vraiment très léger et ça m’a fait très souvent sourire ! Ben est aussi un personnage génial, il est très gentil et drôle, et j’adore sa relation avec Izzy. Bien qu’elle soit assez clichée, cela ne m’a pas du tout dérangée : bien au contraire, ça rend le roman très frais.

Je trouve que c’est une romance jeunesse qui est vraiment super, car on ne se prend pas la tête du tout, bien qu’il n’y ait pas vraiment de surprise c’est très mignon comme je l’ai dit précédemment et j’adore ce type de romans ! Je recommande entièrement ce livre si vous souhaitez une petite romance très agréable pour l’été. Ce livre est aussi génial car l’amitié y est très présente, et les personnages secondaires sont très souvent présents aussi, et on suit leur évolution ! On a presque l’impression d’être sur la plage sous le soleil de Floride !

« Je sens une décharge d’adrénaline dans tout mon corps et je ferme les yeux en me préparant au choc, prête à tomber à l’eau pour voir où le courant me mènera »

« D’habitude, j’ai pour règle d’ignorer mon père quand il est déguisé. Et je vais peut-être vous étonner, mais je dois fréquemment appliquer cette règle. Mais là, c’est impossible, parce qu’il m’empêche d’accéder au frigo »

nous retrouver

nous retrouver (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s