UPDATE #9: UNE BD ET MES PREMIERS MANGAS | BROOKE

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de votre semaine. Si vous êtes en pleine révision de vos examens, je vous souhaite bon courage !
De mon côté, je vous retrouve pour un update lecture pour vous parler de quatre petites lectures que j’aie faites récemment. Parmi elles, il y a des mangas et le premier tome d’une BD. J’espère que cet article va vous plaire, n’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos dernières lectures !

Say I love you, Kanae Hazuki

Prix : 6,95€
Editions : Pika
Résumé : Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.

Avis : Hailey m’a incitée à lire des mangas, et j’ai donc décidé de l’écouter. J’ai cherché dans le rayon manga un d’eux qui pourrait me plaire, et celui-ci m’a tapée dans l’oeil. J’ai donc décidé de l’acheter et je l’ai lu d’une traite. J’ai juste adoré ce manga, j’ai juste adoré Yamato qui est vraiment trop mignon avec Mei. J’avais qu’une seule hâte à la fin : lire la suite (que j’ai d’ailleurs achetée…). Je vous recommande à 100% ce manga, je ne regrette pas du tout ce choix car j’ai été vraiment conquise !

Irrésistible, MASE Azusa

Prix : 5,45€
Editions : Kana
Résumé :  Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau…
Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

Avis : J’ai trouvé ce manga en prix découverte, et ayant trouvé la couverture super jolie et le résumé très attrayant, je me suis jetée dessus ! J’ai trouvé ce manga très mignon et j’ai adoré les personnages. Les dessins sont très beaux, j’ai trouvé que la romance entre les personnages était parfaitement illustrés et je les ai vraiment adorés. J’attends avec impatience la sortie du tome 2 que je me procurerai sans hésiter. Je vous recommande entièrement ce manga si vous souhaitez une lecture agréable et sans aucune prise de tête. J’ai beaucoup souri en le lisant tant je l’ai trouvé mignon !

Les filles tome 1 : Pyjama party, Christopher
Prix : 12€
Editions : Kennes
Résumé : Issues d’origines diverses et avec des conceptions sur la vie, les mecs, l’amour et les parents différentes, ces cinq « filles » vont, ensemble, rentrer petit à petit dans l’antichambre du monde des adultes. Période où l’on quitte le cocon familial et on s’installe avec son mec, on cherche des petits boulots, on balise sur les résultats des exams, sans oublier les corvées ménagères, le fric à gérer et la grognasse d’à côté. Les mecs, les parents, le sexe, les désillusions, les souvenirs. autant de sujets qui sont super graves lorsqu’on est une fille de 20 ans. Et quand ce sont cinq filles (Anna, Bénédicte, Chloé, LeiIa et Muriel) qui se retrouvent la veille d’une nouvelle année de fac, il faut bien une nuit blanche pour en parler.
Avis : J’ai eu cette BD à mon anniversaire et elle me tentait énormément ! J’avais vraiment hâte de me plonger dedans et de découvrir les personnages. Je l’ai lue très rapidement. Je trouve que c’est une BD remplie de clichés mais ce sont des clichés qui restent assez réalistes donc cela ne m’a pas du tout dérangée. On découvre des personnages super attachants, j’ai beaucoup ri durant ma lecture. Je vous recommande entièrement cette BD qui est super fraîche !

nous retrouver

nous retrouver (2)

2 réflexions sur “UPDATE #9: UNE BD ET MES PREMIERS MANGAS | BROOKE

  1. Onnnnh Say I Love You est l’un des premiers animes que j’ai regardé, puis j’ai lu le manga que j’ai encore plus aimé ! Pour Irresistible, je le cherche partout en librairie mais je ne le trouve pas, rip 😦

    Je te suggère l’appli mangarock si jamais ! Perso, je préfère acheter mes mangas, mais si je ne les trouve nul part (car ils ne sont pas tous présent dans les librairies connus) c’est super pratique et sécuritaire !

    Pour ma part, je te suggère les mangas suivants :

    -Kamisama Hajimemashita
    -Tsubaki-chou lonely planet
    -Dame na Watashi ni Koishite Kudasai

    Ils sont plus adultes, moins niais, et le dernier, en particulier, est hilarant !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s