CHRONIQUE #75 : Spring Break – Ann Fox | Brooke

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article que je suis très contente de vous faire. Je vais vous parler de « Springbreak », un roman de Ann Fox publié chez les Éditions Addictives, que je remercie pour l’envoi. Hailey avait fait un article sur ce roman, voici le lien si vous voulez avoir son avis, et aujourd’hui c’est mon tour de vous donner le mien, puisque j’ai fini ce roman hier ! Je vous souhaite une très bonne lecture !

Spring Break : 7 jours de fêtes complètement déjantées, 7 jours pour devenir une autre !
Ella veut changer son image de petite fille sage et coincée, et est prête pour cela à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie lors du Spring Break.
Les fêtes sont folles, les nuits déjantées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même LA règle suprême qu’Ella s’était fixée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie.
Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Il la voit comme une gamine ? Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle. Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis.
Et son plan n’inclut pas Ella, encore moins les sentiments !
Les règles sont faites pour être brisées…

J’avais vraiment hâte de lire ce livre, et j’avoue que la première chose qui m’a poussée à vouloir le lire a été sa magnifique couverture. Et en lisant le résumé, je me suis dit que c’était un livre parfait pour la saison, et j’ai été convaincue ! Je n’ai pas été déçue du tout : on est plongés dans un univers très frais et j’ai vraiment eu envie d’être avec les personnages sous le soleil mexicain.

Pour commencer, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé les personnages ! J’ai adoré Hunter, je l’ai trouvé très attentionné et j’ai vraiment aimé l’évolution de sa relation avec Ella. J’ai eu du mal avec cette dernière au début, puis finalement je l’ai aussi beaucoup apprécié. J’ai trouvé les personnages secondaires tout aussi géniaux, et je trouve qu’ils ont apporté beaucoup de légèreté au roman.

Quant à l’histoire en elle-même, j’ai énormément apprécié la romance bien que parfois j’ai été assez lassée par moments par les disputes. J’ai bien aimé l’histoire à laquelle Hunter a été confronté bien que j’avoue que j’aurais aimé que celle-ci soit un peu plus développée, car je trouvais qu’elle était vraiment intéressante !

Je trouve que l’auteure a bien su nous décrire le quotidien des personnages, on a l’impression d’être avec eux et c’est ce qui est, selon moi, la force du roman. La plume de l’auteure est assez simple mais pour autant je l’ai trouvée très agréable car elle permet une lecture fluide et rapide du roman. En effet, c’est quand même un gros pavé mais il se lit très rapidement selon moi.

Je vous recommande entièrement ce livre, ça a vraiment été une super bonne lecture pour la saison, c’est totalement le genre de roman qui peut se lire à la plage par exemple. C’est un roman sans aucune prise de tête, même si on a constamment envie de savoir la suite !

« Après tout, vivre le  grand amour n’était pas sur ma liste de Spring Break, mais cela figure sur ma liste de vie. Et en bonne place… »

« Alors je me fais une promesse : ce Spring Break va m’offrir mille opportunités, et je n’en laisserai pas passer une seule ! »

nous retrouver

nous retrouver (2)

2 réflexions sur “CHRONIQUE #75 : Spring Break – Ann Fox | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s