CHRONIQUE #69 : NOS CHEMINS DE TRAVERS – GEORGIA CALDERA | BROOKE

Hello ! J’espère que vous allez bien, et que vous avez passé une bonne semaine. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, où je vais vous parler de Nos chemins de travers de Georgia Caldera. J’avais hâte de lire ce livre, et je l’ai lu il y a quelques temps. J’espère que cet article va vous plaire, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce livre et ce que vous en avez pensé !

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

 

J’en attendais énormément de ce roman, et c’est pour ça que j’ai été super heureuse de l’avoir eu à mon anniversaire ! Du coup je me suis directement lancée dans ma lecture, complètement ravie. Mais malheureusement ça ne l’a pas du tout fait…
Déjà, c’est assez rare que j’accroche avec des livres qui sont écrits à la 3ème personne. J’ai généralement énormément de mal à m’attacher aux personnages dans ce cas-là, du coup ça me bloque. Et ça a été le cas ici malheureusement…

Le résumé et l’histoire me tentaient complètement, je trouvais le fait que cela se passe dans un centre équestre assez innovant ! Ca a été le cas, ce côté-là m’a en effet beaucoup plue. Mais le fait que les personnages ne m’aient pas du tout plue m’a vraiment bloquée dans ma lecture.
En général j’arrive à accrocher à 100% à ma lecture lorsque je les trouve attachants mais là ça a été tout le contraire ! Je les ai trouvé extrêmement agaçants, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre Emma, et j’ai détesté Louis pendant la moitié du roman.

Je trouve ça vraiment dommage que ce roman ne m’ait pas plue car tous les éléments étaient présents pour me plaire, mais je me suis vraiment ennuyée par moment et je n’avais qu’une seule hâte : le terminer.

Je ne peux pas noter ce roman en-dessous de la moyenne, cat c’est mon avis personnel et ça n’engage que moi. J’ai vu énormément d’avis très positifs, et je pense que si j’aimais les romans écrits à la troisième personne j’aurais complètement accroché avec cette romance et à la plume de l’auteure. L’idée reste selon moi assez originale bien que la romance soit assez remplie de clichés, j’ai aimé le fait qu’Emma ne se laisse pas trop marcher sur les pieds et qu’elle sait se défendre, ça n’a pas rendue l’histoire trop « cucul ».
Malheureusement, bien que j’ai envie de savoir comment tout cela se finira, je ne lirai pas la suite.

Je vous recommande tout de même cette romance si vous appréciez les romans écrits à la 3ème personne, car comme dit précédemment tout ceci n’est qu’une question de goûts personnels, et je suis certaine que j’aurais beaucoup aimé s’il avait été écrit à la première personne. C’est quand même une histoire d’amour vraiment mignonne avec de beaux messages qui sont passés.

 

nous retrouvernous retrouver (2)

Publicités

2 commentaires sur “CHRONIQUE #69 : NOS CHEMINS DE TRAVERS – GEORGIA CALDERA | BROOKE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s