CHRONIQUE #68 : CLICK & LOVE – CYRIL MASSAROTTO | BROOKE

Hello ! J’espère que vous allez bien, et que vous profitez bien du beau temps (s’il fait beau chez vous). Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, et c’est pour vous parler de « Click & Love » de Cyril Massarotto publié chez XO Éditions.
La maison d’édition nous a gentiment envoyé ce roman, et c’est avec grand plaisir que nous nous sommes plongées dedans avec Hailey. Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Le résumé de ce livre me tentait complètement, je savais que ça me plairait et que ça serait une lecture très agréable, sans prise de tête. Et en effet, ce livre a rempli tous ces critères, mais il m’a en plus de cela réellement surpris.
J’ai eu un peu peur en voyant que ce livre était écrit à la 3ème personne, car cela me pose problème en général. Mais ici, ça ne m’a pas du tout dérangée. Je n’ai eu aucun problème pour m’attacher aux personnages, au contraire. On découvre Julie et Paul, deux personnages qui se rencontrent grâce à l’application Click and Love. Ces deux personnages sont super attachants, dès le début j’ai ressenti de la compassion pour eux.
Durant tout le roman, on ressent leurs sentiments : on s’attache à l’un et à l’autre, on a hâte qu’ils se voient, et très souvent on ne comprend pas. On est aussi énervés, on rit, on est émus. L’auteur a su parfaitement nous mettre à la place de chacun des personnages, et c’est cela qui rend sa plume réellement belle. Il écrit très bien, et son histoire est très bien réfléchie. Je n’aurais jamais imaginé ne serait-ce que la moitié de tout ce qu’il se passe dans ce roman, et il n’a rien laissé au hasard du tout.
La romance entre les deux personnages est très belle, sans en faire trop Cyril Massarotto a su me faire tomber sous le charme de celle-ci !
De plus, ce livre se lit très rapidement. On a vraiment envie de savoir ce qu’il se passe, du coup les pages tournent très vite, et c’est comme ça que j’ai terminé ce roman en un après-midi.
Je vous recommande complètement ce livre, c’est une romance qui change, elle est très fraîche et parfaite pour l’été et l’écriture est très fluide et agréable !

« T’as pas besoin d’une veste pour être classe…
-C’est gentil ça !
-C’est le costume entier qu’il te faut !
-Je me disais aussi… »

« Que Julie soit rassurée : quand on est une femme unique, on ne peut être aimée que comme personne d’autre. »

nous retrouvernous retrouver (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s