CHRONIQUE #67 : PROMETS-MOI SAISON 1 – ANNE CANTORE | BROOKE

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, et je vais vous parler de « Promets-moi, Saison 1 : Louise et Marco » d’Anne Cantore, publié chez les éditions Addictives en format numérique. J’ai pu lire ce livre grâce à un partenariat avec la maison d’édition, que je remercie ! J’espère que cet article va vous plaire, et n’hésitez pas à me dire en commentaire si ce roman vous tente, ou si vous l’avez lu ! 

« Quand deux destins opposés se rencontrent.

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.

Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés. »

Je n’ai qu’un seul mot à dire : wow. Je suis complètement conquise par ma lecture, j’ai littéralement adoré ce livre. Du début à la fin, j’ai eu l’impression d’être devant un film !
L’auteure m’a totalement emportée, son écriture nous permet de découvrir les personnages, l’univers qui nous est présenté, avec la dose parfaite de détails et de description. Selon moi, il n’y en a ni trop, ni pas assez, ce qui nous permet de nous immerger très rapidement dans le roman.
On a très rapidement envie d’en savoir plus, de savoir comment le clan Gardani va gérer les situations, et on s’attache très vite à tous les personnages qui le composent. On découvre que ce sont des personnages sombres en premier lieu, mais qui ont tout de même un très bon cœur. Je me suis énormément attachée à eux, et on a su tous les découvrir au long du roman.
On découvre avant tout l’univers mafieux, qui est un univers très sombre que l’auteure a su très bien nous décrire. On voit certains êtres sans pitié, et j’ai cependant trouvé que l’auteure a bien su doser le côté sombre.

Pour ce qui est des personnages principaux, Louise et Marco, j’ai adoré le fait que la romance ne soit pas trop mise en avant, mais qu’elle rajoute une touche de douceur à ce roman. Les personnages sont très attendrissants, et si on comprend dès le début que l’histoire d’amour entre les deux personnages sera compliquée, on est pour autant emporté par celle-ci, et on s’attache à eux.

J’ai trouvé que la lecture est assez fluide et rapide, on dévore le roman très rapidement car on a envie de suivre les personnages. Anne Cantore a réussi à, pour ma part, me faire adorer des personnages qui sont pourtant censés être détestables, étant donné qu’ils viennent de la mafia. C’est pour cela que j’ai trouvé que l’auteure a réellement bien écrit son roman, car elle a su rendre son histoire addictive, et elle a très bien réfléchi et écrit ses personnages.

Ce livre a frôlé le coup de coeur. Evidemment, je le recommande à tous et à toutes. C’est une super romance, qui est très bien dosée, et écrite. J’ai adoré la plume de l’auteure, et j’espère la retrouver dans d’autres lectures (je pense du coup lire bientôt On the road with you). Je suis très contente d’avoir pu découvrir ce roman !

 

nous retrouvernous retrouver (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s