CHRONIQUE #63: Click & Love – Cyril Massarotto | HAILEY

Bonjour! Je vous retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle chronique, pour vous parler d’un livre qui n’est pas encore sorti, mais qui sera disponible le 3 mai 2018. En effet, nous avons eu la chance de recevoir ce livre en avant-première, et pour ma part, je me suis empressée de le lire pour vous en parler, et peut-être pour vous faire craquer le 3 mai! Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

 

Tout d’abord intriguée par le résumé, c’est avec impatience que je me suis lancée dans ce roman. Curieuse de découvrir ce livre, je ne suis pas déçue par son contenu, loin de là. C’est une histoire d’amour d’abord virtuelle, et j’ai trouvé le concept de celle-ci très intéressante et assez inédite. En effet, toutes les règles lancées par l’application sont plus farfelues les une que les autres et assez intrigantes pour nous pousser à continuer notre lecture.

J’ai trouvé, de plus, les personnages très intéressants et attachants, et j’ai été attendrie par leurs histoires respectives. En effet, ce livre ne permet pas de voir naître et évoluer la naissance d’une histoire d’amour, mais nous permet aussi de creuser dans le passé des deux personnages principaux, Paul et Julie. Le récit est à double voix, toujours écrit à la troisième personne, mais il nous permet de suivre les deux personnages, de chaque côté de La Manche, et c’est assez intéressant d’avoir les deux points de vue au même moment mais à différents endroits.

Vers la moitié de ma lecture, je me suis dit « oh, déjà? » et j’étais assez triste que l’histoire s’arrête ici entre les deux personnages. Mais… Ce retournement de situation! Je n’avais rien vu venir, et j’ai été plus que surprise par le sens que cette histoire a pris. J’étais étonnée, dans le bon sens du terme, et je n’ai pas pu lâcher le livre une seule seconde… Autant dire que ma curiosité m’a poussée à lire ce livre en seulement trois fois. Pour ne pas parler de la fin, je dirais juste qu’elle a totalement été à la hauteur de ce roman: surprenante et absolument géniale.

Ce livre est presque un coup de cœur, et je suis très contente d’avoir pu le découvrir grâce à la maison d’Edition que je remercie.

 

L’auteur: Cyril Massarotto

L’édition: XO Editions

Le prix: 19.90€

Date de sortie: 3 mai 2018

 

 

 

 

« Il paraît que l’attirance est en partie chimique, que les phéromones d’un homme nous parlent tout de suite: moi j’attends un véritable feu d’artifice moléculaire. »

 

« L’Amour c’est ce qui nous ressemble. L’Amour c’est ce qui nous rassemble. »

 

 

 

 

Alors, ce roman vous tente-t-il? Dites-moi tout en commentaire!

 


 

nous retrouver (1)nous retrouver

Publicités

4 commentaires sur “CHRONIQUE #63: Click & Love – Cyril Massarotto | HAILEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s