CHRONIQUE #61: Dans chacun de mes mots – Tamara Ireland Stone | HAILEY

 

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que j’ai lu fin décembre. En effet, je l’ai énormément vu passé l’année dernière sur bookstagram, et lorsque je l’ai eu a un prix dérisoire, je n’ai pas hésité une seule seconde. 

Avez vous lu ce livre? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires!

Je vous souhaite une bonne lecture!


Sam est envahie d’angoisses qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux pas fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques !

Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir un lieu secret du lycée : le Coin des Poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir « normale ».

Mais pourquoi, AJ, le mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Résumé disponible sur Booknode.com

 

J’ai acheté ce livre car je l’ai trouvé chez Noz, pour un prix totalement dérisoire, et je l’ai lu directement une fois chez moi.

J’ai pas pris beaucoup de temps à lire ce livre, et très vite j’ai trouvé pas mal de ressemblance avec Audrey Retrouvée: le thème de l’angoisse, des troubles de la personnalités, les copines toxiques, l’harcèlement… Mais ce n’est pas pour autant que je n’étais pas satisfaite.

Cela doit être difficile d’écrire sur ce genre de thème, et l’auteure l’a très bien fait ici. J’ai beaucoup aimer l’histoire, et le dénouement de fin m’a laisser sans voix.

Néanmoins, cette lecture n’a malheureusement, pas était un coup de coeur pour moi. J’ai vu énormément d’avis positif sur internet, et beaucoup ont élu ce livre tel un coup de coeur.

Mon avis est nullement négatif, mais voila, il m’a manquer un petit quelque chose pour que je sois totalement absorber par ma lecture.

Je n’ai eu aucun problème avec les personnages, loin de la. Sam, la personnage principale, est vraiment un personnage très attachant, même si parfois j’ai eu envie de la secouer. Les autres personnages ne m’ont pas tellement posé problème non plus.

L’écriture du livre était elle aussi très bien, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de très belles phrases, ce qui, pour moi, rajoute beaucoup de charme a cette histoire. Et, finalement, je ne vois pas vraiment quoi dire de mal sur ce livre. 

Néanmoins, je pense pas, selon moi, qu’il mérite cinq étoiles, ni même quatre. Je pense peut être que je n’étais pas dans une période qui m’aurait fait qu’apprécier d’avantage ce bouquin. J’ai passé un très bon moment en sa compagnie, mais il n’aura malheureusement, pas marqué ma vie…

 

 

L’auteur: Tamara Ireland Stone     Le prix neuf: 17€      Le prix auquel je l’ai eu: 2.99€

L’édition: Hugo Roman New Way

 

« Ce n’était pas toi que j’allais chercher là-bas, dis-je très bas d’une voix tremblante, mais moi. Seulement, maintenant tu es là et, en te trouvant, je crois que je me suis trouvée. »

*

« Tu es à côté de la plaque, Sam. Tout ça, ce sont de bons trucs, qui font du bien, des trucs normaux. Et plutôt que d’en profiter, tu trouves le moyen de les tordre, de les rendre toxiques. »

*

« Tout ces gens. Tous à découvert de la plus terrible des façons. Je ne sais pas du tout comment je parviendrai à faire quelque chose de semblable. »


nous retrouver (1)

nous retrouver

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s