TOP 5 #2: Quels cadeaux offrir à un/une bookworm ?| Brooke

Hey ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau top 5. Ce n’est pas évident d’offrir des cadeaux à une personne qui aime lire, car on en revient toujours à acheter de nouveaux livres sans savoir si la personne les a déjà ou si ça lui plaira. Je vous retrouve donc avec un top 5 de cadeaux à offrir à une personne qui aime lire ! Je vous souhaite une bonne lecture.

5/ Un carte cadeau

Tout d’abord, je pense qu’une carte cadeau peut-être une très bonne alternative. Quand on ne sait pas réellement quel livre offrir à une personne, on peut en effet lui donner une carte cadeau du montant de votre choix avec laquelle elle pourra se faire plaisir, sans faute de goût. Le seul problème est que c’est un cadeau qui n’est pas vraiment personnel.
Vous pouvez vous en procurer chez Cultura, Amazon, la Fnac…

4/ Bougie

Une bougie est un cadeau qui ferait plaisir à beaucoup de personnes, mais d’autant plus aux personnes qui adorent lire ! Quel plaisir de se plonger dans un livre accompagné d’une bougie à une senteur qui plaît à la personne, ou encore d’afficher une jolie bougie dans sa bibliothèque, notamment quand cette bougie fait en plus référence à un livre.
Vous pouvez vous en procurer à tous les prix, par exemple celle-ci qui vient d’Etsy, qui fait référence à Harry Potter.

3/ Reading journal

Je pense que ce cadeau peut en ravir plus d’un/une. Ce carnet permet aux lecteurs de suivre leurs lectures, et les accompagnera dans leurs avancés. Vous pouvez trouver ce carnet au prix d’environ 5€ sur Amazon, et il y a plein de jolies couvertures, par exemple celui-ci.

2/ Marque pages

Un lecteur/une lectrice aura toujours besoin d’un marque page. Ca lui fera toujours plaisir d’en avoir de nouveaux, et c’est pour ça qu’il est placé en deuxième dans ce top. C’est un cadeau pas cher, ce qui vous permet de l’offrir seul ou avec autre chose à côté. Vous pouvez en trouver un peu partout, mais il y en a de très beaux sur Etsy : par exemple celui-ci.

1/ Une autre édition de son livre préféré

Si la personne à qui vous voulez offrir un cadeau adore un livre, n’hésitez pas à en chercher une autre édition. Par exemple, les fans d’Harry Potter trouveront toujours leur bonheur, étant donné que la saga est souvent rééditée. Mais que ce soit pour n’importe quel livre, vous pouvez encore vous rendre sur Amazon et chercher la couverture en VO par exemple : la personne pourra avoir une autre édition de son livre préféré, et peut-être même le relire dans cette édition !

nous retrouver

nous retrouver (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s