CHRONIQUE #57 : Love letters to the dead – Ava Dellaira | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de « Love letters to the dead », un livre d’Ava Dellaira. J’avais si hâte de lire ce livre et je suis vraiment contente de pouvoir vous en parler aujourd’hui ! J’espère que cet article va vous plaire, et je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

L’auteur: Ava Dellaira                                                  Le prix en poche : 5,90€

L’édition: Michel Lafon

Ce livre est une excellente découverte ! Je suis juste trop contente de l’avoir enfin lu. Depuis le temps que j’avais envie de le lire, je ne suis pas du tout déçue. Je ne sais pas trop par quoi commencer, mais déjà je pense que je vais parler de la plume de l’auteure. C’était un pur bonheur.
J’avais adoré « Le monde de Charlie » de Stephen Chbosky, et j’avais très envie de découvrir un autre roman épistolaire de ce style. De plus, j’avais vu que cet auteur avait soutenu Ava Dellaira dans l’écriture de Love letters to the dead, ce qui m’a d’autant plus motivée.
Ce roman m’a offert exactement ce à quoi je m’attendais, et tant mieux, je n’en attendais vraiment pas moins.

Parlons ensuite des personnages. On découvre Laurel a travers les lettres qu’elle écrit à ces célébrités décédées, et elle est extrêmement attachante. J’ai adoré découvrir ce personnage qui nous paraît assez fragile et mal dans sa peau, voulant s’apparenter en quelques sortes à sa soeur. Elle m’a beaucoup plu, et m’a beaucoup fait de peine. On arrive à ressentir en quelques sortes ses émotions, et on a envie de la voir heureuse.
Concernant May, qu’on a pu découvrir à travers les souvenirs de Laurel, je dois avouer ne pas l’avoir réellement aimé. Je n’ai pas réussi à apprécier ce personnage, j’ai trouvé qu’au final elle renvoyait une image assez négative.
Je n’ai pas aimé Sky, j’ai trouvé qu’il était plutôt inutile en fait. Il n’apporte rien de spécial au roman selon moi, ce qui est dommage !
En revanche, j’ai adoré Natalie, Hannah, Kristen et Tristan. J’ai trouvé qu’ils ont bien réussi à s’intégrer dans le roman en tant que personnages secondaires, la touche de fraicheur qu’ils ont apporté au roman m’a beaucoup plu.

Quant à l’histoire en elle-même, je n’ai aucun reproche à faire. J’ai juste adoré le fil de l’histoire, même si il n’y a pas non plus énormément de surprises tout se suit parfaitement et c’est ce qui fait de ce livre un roman juste génial.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur ce roman. Je n’irai pas jusqu’à le qualifier de coup de coeur, mais je l’ai vraiment adoré ! Je ne serais pas du tout contre découvrir d’autres romans de cette auteure car sa plume est vraiment géniale. Je recommande ce roman à tout le monde, car il est rapide à lire, agréable, et surtout très touchant.

« Je crois que beaucoup de gens aimeraient devenir quelqu’un, mais ne se lancent pas, de peur de ne pas être à la hauteur des attentes des autres. »

« – Pourquoi est-il difficile de perdre certaines choses que d’autres ? a demandé Mme Buster.
Natalie a répondu, sur le ton de l’évidence :
– A cause de l’amour, bien sûr. Plus on aime quelque chose, plus c’est dur de le perdre.
Avant même d’y penser, j’avais levé la main :
– Je crois que perdre quelque chose qui nous est très cher, c’est comme se perdre soi-même. »

nous retrouver

nous retrouver (2)

Une réflexion sur “CHRONIQUE #57 : Love letters to the dead – Ava Dellaira | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s