A L’ÉCRAN #3: 3 SERIES, 3 AVIS DIFFERENTS (THE END OF THE F**KING WORLD / EVERYTHING SUCKS! / LA CASA DE PAPEL) | HAILEY

Bonjour!

Aujourd’hui, petit article pas prévu, pour vous parler de trois séries. J’ai finis hier « La casa de Papel » (hier, ou plutôt aujourd’hui, à 3h du matin), et je me devais d’en parler. Mais au lieu de parler d’une seule série, j’ai compilé trois série, dont une que j’ai vu il y un petit moment mais je n’osais pas en parler.

Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas a me donner vos avis si vous avez vu une de ces séries!

 

❝THE END OF THE F**KING WORLD❞

Pour commencer, je vais parler de cette série… 

Je savais que cela n’allait pas me plaire, mais à ce point la… J’ai quand même voulu me faire mon propre avis, car tout le monde disait que c’était génial. Pour moi, le mot qui qualifie cette série n’est pas « génial » mais « problématique ». 

Je suis ouverte d’esprit, j’adore les films et séries qui sortent de l’ordinaire, avec des thématique différentes.. Et même si je trouve l’intrigue intéressante, le tout basé sur un petit road trip échappatoire, NON je ne peux pas aimer cette série.

Les personnages sont bizarres, mais ça, c’est normal, c’est fait exprès. Le problème, c’est le fond de la série. Je ne sais pas comment décrire cela, et j’ai peur de me faire crier dessus parce que je n’ai pas aimé (et que je suis certainement la seule à ne pas avoir aimé) mais franchement je trouve que Netflix en a fait des caisses pour que cette série soit « cool » mais malheureusement pour moi, ça ne passe pas. Je trouve que plein de petite chose viennent alourdir la série, c’est lourd lourd lourd, plein de détails sont là par hasard, et je me suis ennuyée à certains moments. 

J’ai vraiment l’impression que les gens aiment l’esthétique de la série (les images sont très belles, les acteurs sont charismatiques, je ne peux pas dire le contraire). Mais pour moi, il ne suffit pas de mettre de la musique indie rock (même si j’adore ça) pour rendre le fond beau. Loin de là!

Enfin, ce n’est que mon avis personnel, et je ne comprends pas son succès..

 

 

❝EVERYTHING SUCKS!❞

Cette série est une nouveauté Netflix, et étant friande des années 70, 80 et 90, je me suis dis qu’il fallait que je saute dessus, car cette série se passe dans les années 90. 

J’ai trouvé l’histoire sympa, enfantine et rigolote. Les personnages étaient très attachants et touchants. Je les ai beaucoup aimé. 

Néanmoins, je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur cette série, elle ne m’a pas beaucoup marqué en soit, j’ai bien envie de voir la saison 2 lorsqu’elle sortira, mais je n’attends pas ça avec impatience. J’ai trouvé que c’était du contenu un peu bâteau, du contenu divertissant uniquement pour les personnes qui n’ont pas le temps de regarder une grosse série!

Une petite déception malheureusement car je m’attendais à beaucoup mieux!

 

 

❝LA CASA DE PAPEL❞

Et le meilleur pour la fin… La Casa de Papel.
Vous avez certainement vu ou entendu parler de cette série, car c’est une nouvelle bombe sur Netflix! J’ai, pendant très longtemps, hésité à commencer cette série. Je voyais absolument tout le monde qui regardait, et j’avais tellement peur de ne pas aimer.

Puis BOUM. J’ai regardé. La saison 1 & 2 en quatre petits jours. 

Je vais essayer de résumer cette série car je trouve vraiment que le résumé sur Netflix ne lui rend absolument pas justice. La casa de papel est une série qui se passe à Madrid, en Espagne. Un groupe de neuf personnages planifient depuis un long moment le braquage de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Huit d’entres eux vont entrer, tandis que le dernier personnage, le Professeur, cerveau de l’opération, reste caché pour mener à bien le braquage. 

Cette série est explosive. Il y a de la violence, de l’amour, du suspens… J’ai ressenti tellement d’émotions, et cette série est très rapidement devenu MA série préférée. Le scénario est bien ficelé, il est frais et original dans le fond. 

Concernant les personnages, qui est un de mes points favoris dans cette série. Je trouve franchement que c’est la cerise sur le gâteau. Chaque personnages est différents, aucun n’est vraiment cliché (et je trouve qu’il y en a peu, voir pas du tout au long de la série), et chacun a sa spécialité: hacker, faux-monnayeurs… Il y en a pour tout les goûts, et je trouve sincèrement que chaque personnage est comme une pièce de puzzle: une fois chaque pièce assemblée, cela forme un puzzle parfait.

J’ai vraiment trouvé cette série passionnante, j’ai eu un vrai coup de cœur. Je n’ai vu AUCUN point négatif la concernant. Si, comme moi, vous arrivez après la guerre, il n’est pas trop tard et vous pouvez regarder la saison 1 sur Netflix (la saison 2 arrivera sur la plateforme le 6 avril) et la saison 2 est disponible en sous titrée sur les plateformes de streaming.

Ne passez pas à coté de cette bombe! Je ne le dirai jamais assez, mais cette série est vraiment ouf, la réalisation est magnifique, les images sont belles, les personnages sont purs. C’est une série qui me restera en tête pendant très longtemps je pense et je suis trop triste d’avoir du dire adieu aux personnages et à la fabrique…

nous retrouver (1)

nous retrouver

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s