CHRONIQUE #53: Le rêve de Vanessa – CÉCILE SOLER | HAILEY

Bonjour!
Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique! En effet, j ’ai reçu ce service presse mi-janvier et je me suis empressée de le lire! Comme pour tout service presse, je me dois de vous en parler et en plus de ça, mon avis sur ce petit roman jeunesse est assez positif! Bonne lecture.

Quel est votre roman jeunesse favori? Dites-moi tout en commentaire!

Vanessa n’a qu’une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d’entrée à Arcadia, l’académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d’un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?

Le premier point à noter pour ce livre, c’est qu’il s’agit d’une auteure auto-éditée d’une part, mais également qu’il s’agit d’un premier tome d’un roman jeunesse.

La plume de l’auteure est très fluide, ce qui est déjà un bon point pour moi, mais c’est aussi un bon point en imaginant qu’un enfant lise ce roman. En effet, je trouve l’écriture d’un roman jeunesse encore plus importante qu’un roman young adult/adult! Il ne faut pas oublier que les lectures jeunesses vont donner envie aux enfants de lire toute leur vie! La série Arcadia s’avère être très simple de compréhension, ce qui est un très bon point!

Ensuite, parlons de l’histoire! Une histoire toute mignonne! J’ai adoré, c’est ni trop, ni pas assez; encore une fois je me met à la place d’un enfant qui adore le patinage, et je ne peux que me dire qu’il adorerait! La trame est très simple, puis on peut deviner assez rapidement se qui va arriver (puisque, c’est un roman jeunesse n’oublions pas). J’ai beaucoup apprécié, c’est très doux et divertissant, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette série!

Je n’ai pas grand chose à dire sur les personnages pour le moment, étant donné qu’en moins de 150 pages il est difficile de se faire une opinion! Néanmoins, j’ai adoré Vanessa, la personnage principale, très cachotière et attachante! Et j’ai aussi eu un coup de coeur pour Lili, sa tata.

Pour conclure, je dirais simplement que c’est un très bon roman jeunesse, avec une histoire et des personnages qui tiennent la route, et j’ai vraiment envie de lire la suite et de voir évoluer Vanessa au sein d’Arcadia! L’auteure a fait du très bon travail, et je ne peux que vanter ses mérites.

L’auteure: Cécile Soler    Le prix neuf: 6,99€

Le prix en ebook: Emprunt        L’édition: Auto-édition

« Il y a des jours où je me demande si ma mère n’a pas été échangée contre un clone qui ne me connaîtrait que depuis quelques heures. Mais la vérité, c’est que c’est le jour où elle sera vraiment au courant de ma vie qu’il faudra que je m’inquiète. Et que je me demande si un petit homme vert ne l’a pas échangée contre une mère sur mesure. Juste histoire d’étudier mes réactions à des fin scientifiques. »

*

« Derrière moi, Pamela Lebrun essaie de jouer du coude. Le regard fixé sur la liste, je résiste à la pression et je termine de lire les huit noms.
Si elle savait, elle serait moins pressée d’arriver devant ce tableau. L’heure de ma revanche sur cette ignoble peste a enfin sonné.
Je suis reçue.
Mais pas elle. »

*

« Mais comment est-ce que j’ai réussi à me mettre dans cette galère ? J’aurais mieux fait de m’abstenir de la pause chocolat et d’aller directement attendre les résultats. Ou même carrément de rester chez moi. Et que va-t-il se passer si je suis découverte ?
Aïe !!! »


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s