MUSIQUE #2 : Un livre, une chanson | Brooke

 

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article musique, que j’ai adoré faire ! Il s’agit d’un livre, une chanson : je vous donne donc un live que j’ai lu avec une chanson qui me fait penser à lui. J’espère que cet article va vous plaire, n’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

La saga After – Anna Todd
♪  One direction – They don’t know about us  ♪

J’ai choisi cette chanson pour la saga After (que je n’ai pas terminée…) : en effet, je trouve qu’elle représente assez bien Tessa et Hardin, d’autant plus que cette saga est à l’origine une fanfiction d’Harry Styles. Ainsi, je la trouve parfaitement appropriée !
Chronique du tome 1 disponible ici.

Rien que nous – Kristin Halbrook
♪ Lullabies – Yuna ♪

Pour ce livre que j’ai lu très récemment, j’ai choisi Lullabies de Yuna. En effet, je trouve les paroles parfaitement appropriées pour les sentiments de Zoé envers Will.

Maybe Not – Colleen Hoover
♪ True love – Pink ♪

Pour moi, cette chanson définie très bien la relation de Bridgette et Warren. Je trouve que leur relation est assez bien représentée en tant que « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », et je trouve donc cette chanson parfaite !
Chronique disponible ici.

Ugly Love – Colleen Hoover
♪ I know you – Skylar Grey ♪

J’ai choisi cette chanson puisque je la trouve encore une fois plutôt représentative dans la relation de Tate et Miles (qui a un passé assez douloureux).
Chronique disponible ici.

The book of Ivy – Amy Engel
♪ Show me love – Robin Schulz (with J.U.D.G.E) ♪

Cette chanson me paraissait appropriée par rapport au fait que la relation entre Ivy et Bishop soit assez compliquée, et que Bishop montre vraiment beaucoup d’amour à Ivy.
Chronique disponible ici.

Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole
♪ Kiss me – Ed Sheeran ♪

J’ai choisi cette chanson, qui représente parfaitement la relation très belle entre Rune et Poppy. De plus, Poppy et Rune doivent s’embrasser mille fois, leur relation est «  »basée » » sur cela : donc je trouve que cette chanson est la meilleure pour ce livre.

Love letters to the dead – Ava Dellaira
♪ All Apologies – Nirvana ♪

J’ai choisi une chanson de Nirvana, un groupe particulièrement affectionné par Laurel, la personnage principale, et sa sœur May. Je trouve cette musique parfaite pour ce roman.

Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven
♪ Saturn – Sleeping At Last 

Cette chanson représente pour moi très bien la relation entre Finch et Violet. Les paroles représentent pour moi assez bien (même s’il n’y en a pas beaucoup) leur relation qui est vraiment belle et émouvante.

The Mortal Instruments – Cassandra Clare
♪ Under Attack – Kin Palo feat Amy Stroup 

Cette chanson représente pour moi assez bien TMI, puisque je trouve le rythme ainsi que les paroles parfaitement appropriées à l’esprit (du premier tome puisque je n’ai lu que celui-ci pour l’instant).
Chronique disponible ici.

Jamais plus – Colleen Hoover
♪ Apologize – Timbaland feat OneRepublic 

J’aime beaucoup cette chanson et je trouve qu’elle représente assez bien ce livre, sans trop en dire car je ne veux pas vous le spoiler !
Chronique disponible ici.

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s