CHRONIQUE #48: NOUS LES MENTEURS – E. LOCKHART | HAILEY

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, sur un livre que j’ai lu dans l’été et que j’ai beaucoup aimé! Il s’agit de « Nous les menteurs » un sublime roman d’Emily Lockhart, un roman que je voulais lire depuis très longtemps!

N’hésitez pas à me dire votre avis sur ce roman si vous l’avez lu!

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis à la semaine prochaine!

c

Capture d’écran 2017-08-11 à 17.58.52.png

c


c

« Une famille belle et distinguée. Une ile privée. Une fille brillante, blessée; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents – Les Menteurs – dont l’amitié sera destructrice. 
Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.

Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, MENTEZ ! #nouslesmenteurs »

 

Tout d’abord, j’ai commencé ce livre très rapidement, alléchée par le résumé et cette magnifique couverture! 

Le style d’écriture de cette auteur est très envoûtant et addictif puisqu’elle coupe ses phrases, la mise en page est de telle sorte que l’autre moitié de la phrase est à la ligne, pour faire une gradation et monter la tension.

Je pense que ce roman n’est pas totalement un livre jeunesse puisqu’elle a une part assez « sombre » surtout dans la personnalité de Cadence, la personnage principale.

Concernant les personnages, j’étais un peu perdue au début tant la famille Sinclair est grande, mais au début du roman il y a un arbre généalogique pour nous aider, ce qui est un très bon point! On peut également trouver la carte de l’île des Sinclair, ce qui est aussi un bon point pour s’imaginer les habitations, le décor…

L’histoire est vraiment envoûtante, chaque détail n’est pas laissé là au hasard, je trouve que l’auteure a beaucoup (et très bien) réfléchi à cette histoire, elle n’est pas bâclée, bien au contraire, elle est suffisamment développée pour s’accrocher aux Sinclair.

Les personnages sont loin d’être clichés, je les ai trouvés très bien décrits, peu mais ce qu’il faut. On ne s’ennuie pas une seconde avec les Sinclair, puisqu’ils ont tous des secrets et nous avons vraiment l’impression d’être dans cette famille, d’être étouffée par les adultes, d’être manipulée comme les adolescents. 

La fin est tellement choquante, bouleversante. Je ne m’attendais pas à une telle fin, et peu à peu, le roman s’est mis en place dans mon esprit, et toutes les parties encore secrètes de cette histoire se sont dévoilés au grand jour. Je trouve cette fin parfaite, tout comme le roman.

Je ne vois aucun point négatif, la longueur du roman est parfaite, tout est parfait selon moi. Ce roman a été un vrai coup de cœur et ce fut un vrai plaisir de le lire!

 

L’auteur: E. Lockhart     Le prix neuf: 14.50€      Le prix auquel je l’ai eu: 2€

L’édition: Gallimard Jeunesse 

« Il n’y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

« C’est si bon d’être aimé, même si ça ne dure pas. C’est si bon de savoir que notre histoire a existé. »

« Nous avons contemplé le ciel. Il y avait tant d’étoiles. On aurait dit une célébration, comme une fête secrète organisée par la galaxie après que les humains étaient enfin partis se coucher. »


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

5 réflexions sur “CHRONIQUE #48: NOUS LES MENTEURS – E. LOCKHART | HAILEY

  1. La chronique donne vraiment envie de le lire! J’ai l’impression que je dis ça à chaque nouvel article, mais en même temps tout est simple quand vous donnez votre avis alors c’est facile d’avoir une bonne idée de l’oeuvre. Je vais sans doute le prendre pour mon prochain voyage!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré ce livre ! Je n’imaginai absolument pas la fin comme ça, ce qui m’a le plus plu car j’ai été surprise 🙂 Je recommande ce livre !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s