CHRONIQUE #46: IN THE AFTER – DEMITRIA LUNETTA | HAILEY

Hey!

Je vous retrouve pour cette nouvelle année avec une toute nouvelle chronique!

Mais tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année, pleine de réussite, de santé et de joie! J’espère que vous allez bien, et que cela sera le cas tout au long de cette nouvelle année 2018!

J’espère que ma chronique va vous plaire, je vous souhaite une bonne lecture!

Et vous, avez-vous lu ce livre? L’avez-vous aimé?

x

Capture d’écran 2017-08-17 à 14.00.02.png

 

« Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer! »

 

Ce livre m’a séduite à l’instant où j’ai posé les yeux dessus! La couverture est très très belle, le résumé m’a beaucoup plu! Etant une grande fan de séries, films et romans de survie, je savais que j’allais aimer! 

Lorsque j’ai commencé à le lire, cela m’a énormément fait penser à un mélange entre Fear The Walking Dead et La 5e Vague, et j’ai donc beaucoup accroché. 

Ce livre est composé de trois parties, la première étant l »‘Après » c’est à dire, après l' »apocalypse ». Nous faisons donc la connaissance d’Amy, notre personnage principale qui se retrouve livrée à elle-même, alors que le monde extérieur est peuplé de créatures infectes, et, elle tente de se débrouiller seule, d’apprendre à vivre cachée. Elle va trouver notre autre personnage principale, Baby, un enfant qu’Amy va très rapidement trouver et « adopter ». 

Les autres parties quant à elles changent de décor, de lieu, et de façon de faire. Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. Mais la seconde partie ne m’a pas trop plu, je l’ai trouvée bizarre et je m’y suis perdue, c’était une sorte de transition entre la vie d’Amy seule avec Baby et le reste. Mais la troisième partie quant à elle était pleine de révélations et de suspens! La fin de la troisième partie nous donne envie de continuer la duologie, puisqu’elle nous promet une chose encore différente que dans le premier tome.

Concernant l’écriture de Demitria, je la trouve très simple, ce qui permet une immersion rapide dans le monde de son roman, elle use de beaucoup de descriptions qui font avancer l’histoire pour la plupart, aucun détail n’est laiss

é au hasard. L’intrigue n’est pas originale à la base, c’est du vu et du revu, mais Demitria a su se démarquer et donner un autre ton à l’histoire, ce que j’ai beaucoup apprécié. 

Je pense que ce livre est pour moi, un coup de 

cœur, et, possédant le second tome, j’ai hâte de pouvoir le lire. 

x

L’auteur: Demitria Lunetta     Le prix neuf: 15€      L’édition: Lumen

 

x

«Nous sommes dans le silence du ciel nocturne, entourés d’étoiles, les ténèbres du monde s’étalent sur nous.»

« J’ai toujours aimé l’Histoire : on dirait des potins venus du passé. »

«Quand je repense à cette première expédition avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, je sais que c’est un véritable miracle que j’aie survécu.»

 

x


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

Une réflexion sur “CHRONIQUE #46: IN THE AFTER – DEMITRIA LUNETTA | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s