Chronique #45 : Felicity Atcock tome 1 : Les anges mordent aussi – Sophie Jomain | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur le premier tome de Felicity Atcock de Sophie Jomain. J’espère que cet article va vous plaire !

 

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.  »

Son prix: 4,99€ (format ebook)                                                     Edition: Rebelle

J’ai commencé à lire ce livre après en avoir pas mal entendu parlé. J’avais vraiment très envie de le lire depuis un long moment, et quand j’ai pu me le procurer en ebook j’ai sauté sur l’occasion. Au final, je sors de ma lecture sans réel avis fixe disons. J’ai autant aimé qu’été assez lassée en quelques sortes.
En règle générale, j’ai plutôt aimé ma lecture et voulu en savoir plus au fil des pages, vouloir découvrir ce qu’il se passait derrière les questions que j’ai pu me poser.
Mais par moments j’ai ressenti un certain ras-le-bol.
J’ai été plus ou moins déçue puisque j’avais adoré le début, j’avais placé beaucoup d’espoir en ce premier tome, et que certains chapitres m’ont vraiment lassée.
De plus, bien que je savais qu’il y en avait avant de le lire, les scènes érotiques étaient pour moi trop présentes et assez inutiles par moments.
Quant aux personnages, je ressens le même sentiment que pour le roman en général. Des fois je les adorais, d’autres non. Felicity est un personnage qui m’a, aux premiers abords, réellement plu, puis que j’ai finalement eu du mal à apprécier. Je l’ai trouvée assez insupportable par moments (comme beaucoup de personnages principaux en général d’ailleurs…). Quant à Terrence, j’ai eu la même réticence. Je l’ai au final réellement détesté, et il m’a beaucoup dérangée. Au final, les personnages que j’ai le plus aimés ont été Stephenie, Stanislas et Daphnée, qui eux m’ont plu du début jusqu’à la fin.

Pour ce qui est de l’histoire en règle générale, elle m’a assez plu, puisque j’aime les histoires de ce genre et qu’ici il y a une touche d’humour qui est assez agréables. J’ai trouvé dommage que la romance soit vraiment bien présente dans le roman, j’aurai aimé qu’elle soit laissée un peu plus de côté mais bon, ce n’est pas très grave !

Au final, on va dire qu’en règle générale j’ai quand même appréciée ma lecture, bien qu’elle ait eu tendance à me lasser un peu. J’ai quand même hâte de lire la suite pour découvrir ce qu’il va finir par se passer entre tous ces personnages, et il y a encore certaines questions qui restent en suspend pour ma part !

 

 

« — Je te veux, a annoncé le vampire d’une voix sépulcrale.
Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore… puis j’ai éclaté de rire.
— Et moi je veux être millionnaire !
[…]
— C’est possible, m’a-t-il lancé.
— Je vous demande pardon ?
— Si tu veux de l’argent, je peux t’en donner. »

« – Et pourquoi ne lui donnerait-on pas du sang synthétique? a proposé Daphnée. J’ai lu ça dans un roman. Ils avaient l’air d’aimer ça, les vampires.
– Mais ça n’existe pas! me suis-je exclamée, excédée. »

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Une réflexion sur “Chronique #45 : Felicity Atcock tome 1 : Les anges mordent aussi – Sophie Jomain | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s