Chronique #44 : Did I Mention I Love You – Estelle Maskame | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique sur Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame. J’ai lu ce livre cet été, et ayant vraiment adoré ce livre j’ai souhaité vous en faire ma chronique. J’espère que cet article vous plaira !

I N F O R M A T I O N S

Son prix: 16,90€                    Edition: PKJ

M O N  A V I S

J’ai lu ce livre cet été sous les recommandations d’Hailey. Elle m’avait vivement recommandée ce livre, et a d’ailleurs elle-même postée sa propre chronique. J’ai lu ce livre en une soirée, je l’ai vraiment adoré. Il est parfait pour l’été, vraiment frais et léger. Il n’est pas du tout prise de tête et permet donc de passer un bon moment en le lisant. Tout d’abord, je trouve que l’histoire est très bien tournée. On suit tous les personnages, ainsi que leur façon d’évoluer au fil du roman. On suit aussi et surtout cette histoire entre Eden et Tyler, qui est assez complexe puisqu’elle est interdite.
On a vraiment envie d’en savoir plus au fur et à mesure et c’est ce qui rend la lecture vraiment légère. L’auteure a su parfaitement doser le roman avec cette histoire d’amour puisque, selon moi, ce n’est vraiment pas trop. On suit aussi un peu les autres personnages, notamment le père et la belle-mère d’Eden. On suit la relation complexe, encore, qu’Eden entretient avec son père.
J’ai adoré Eden autant que Tyler, ils sont tous les deux très différents mais j’ai trouvé que Tyler ne tombait pas non plus trop dans le cliché du bad boy. Du moins, cela a été tourné de manière à ce que ça ne soit pas lourd, du coup ça ne m’a pas du tout dérangée.
J’ai beaucoup apprécié les amis d’Eden. À vrai dire, mis à part Tiffani, je n’ai eu aucune réticence sur les personnages. Je les ai tous trouvés agréables et ils ont tous ajouté à leur façon un plus à l’histoire.
J’ai trouvé ce livre réellement génial, du debut jusqu’à la fin.
En ce qui concerne cette fin, elle m’a réellement donnée envie de me lancer dans le deuxième tome que je vais m’empresser de me procurer ! Ce n’est pas vraiment la fin à laquelle je m’attendais et que je souhaitais, mais ce n’est que le premier tome donc je n’allais pas en espérer plus !
Finalement, j’ai adoré ce livre qui ne m’a pas du tout ennuyée. On est rapidement plongés dans l’histoire, on a constamment envie d’en savoir plus et ça fait de lui un très bon livre et rapide à lire.

E X T R A I T S

«Parfois, sa façade s’effrite. Et parfois, je suis là pour le voir».

«Je me rappellerai quand il a dit que l’océan était plus beau depuis le haut de la grande roue, alors qu’il ne regardait même pas l’océan. Il me regardait, moi».

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

6 réflexions sur “Chronique #44 : Did I Mention I Love You – Estelle Maskame | Brooke

  1. J’ai adoré le tome 1 tout comme le tome 2 & 3. Si tu veut tu peut retrouvé ma chronique sur le tome 1 sur mon blog. Mais je peux te dire une chose, avant de lire le tome 2, ait le tome 3 à côté de toi. C’est même pas une recommandation, tu es obligé de l’avoir. Parce que avec cette fin tu voudra savoir la suite. En tout cas, j’ai hâte de voir ton avis sur la suite de cette trilogie. Cette trilogie est vraiment vraiment super 😀

    J’aime

  2. J’hésite un peu à lire ce livre parce que j’avais peur qu’il soit surcôté, mais je ne m’y étais jamais intéressée de près. J’ai lu les mots « bad boy » et « relation interdite » et ça y est, je suis conquise (oui, c’est pas difficile de m’avoir, j’avoue !) Du coup, la prochaine fois que je fais un tour en librairie… 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s