Chronique #40 : Another tome 1 – Yukito Ayatsuji | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome d’Another de Yukito Ayatsuji. J’avais très envie de le lire et c’est chose faite, je vous partage donc mon avis ! J’espère que cet article vous plaira !

 

R É S U M É

Collège de Yomiyama-Nord, 1972. Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d’année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d’accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l’antichambre de la mort… ?

I N F O R M A T I O N S

Son prix:14,95€                    Edition: Pika Roman     

M O N  A V I S

La couverture de ce roman est la première chose qui m’a attirée.
Après avoir lu le résumé, je n’ai pas hésité à l’ajouter à ma wishlist et à me le procurer quelques temps après. J’ai réellement adoré ce livre. Du début jusqu’à la fin, j’ai vraiment accroché et je ne me suis pas ennuyée. Tout d’abord j’ai trouvé que tous les personnages sont très attachants, malgré qu’au début j’avais plutôt du mal à les comprendre.

Sakakibara, le personnage principal est un personnage que j’ai vraiment adoré, étant donné que j’ai trouvé qu’il a été décrit parfaitement : on en apprend petit à petit à très bonne dose, sans que ça soit long et que ça « casse » le rythme du roman.
Quant à Mei Misaki, j’ai éprouvé de l’affection pour elle bien que j’ai eu tendance à la trouver plutôt étrange. J’ai beaucoup aimé son amitié avec Sakakibara qui apporte un plus plutôt agréable dans ce roman qui reste sombre.
En effet, on se retrouve dans une ambiance assez étrange qu’on a du mal à comprendre. On se demande ce qu’il se passe dans cette classe autant que le personnage principal, et on découvre tout en même temps que lui, avec hâte. Malgré toutes les suppositions qu’on peut faire, ce qui se passe finalement m’a personnellement surprise et je n’aurais jamais deviné par moi-même. J’ai trouvé cela très réfléchi et j’ai vraiment adoré chaque rebondissement. Chacun est plus étonnant que l’autre et on voit que ce n’est pas bâclé.

J’ai franchement adoré ma lecture, bien que j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond par moments, on comprend mieux pourquoi à la fin.

Aucun détail n’est laissé au hasard, et on a la réponse à la plupart de nos questionnements. Sauf certains, mais on sait qu’on aura la reponse dans le tome suivant. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, afin d’avoir d’autres réponses et de savoir ce qu’il va se passer finalement. J’espère que d’autres personnages de la classe seront un peu plus exploités, bien que ça ne m’ait pas spécialement dérangé dans ce tome.

Je recommande entièrement ce livre que j’ai trouvé réellement bien écrit et bien trouvé. Il vaut, selon moi, réellement le coup d’être lu.

E X T R A I T S

«Dans mon verre a moi, ce n’était qu’un jus de légumes crus, un green smoothie que grand-mère m’avait préparé au mixeur. Il y avait du céleri dedans, et je n’aimais pas ca, mais j’en ai quand même bu une gorgée, parce que c’est plus facile de parler de soi un verre a la main. .»

«Ce n’est pas exactement le genre de livres que lisent les gens qui sont hospitalisés, en général…
– Ah bon, pourquoi ?
– Disons qu’habituellement, ils évitent de lire des choses qui parlent de malheur, de souffrance et de peur. Je suppose que c’est parce qu’ils n’ont pas besoin de fiction pour savoir ce que c’est.»

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Une réflexion sur “Chronique #40 : Another tome 1 – Yukito Ayatsuji | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s