UPDATE #5: Des BD de la famille Simpson! | HAILEY

Bonjour!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle update lecture! Et aujourd’hui nous allons parler BD puisque toutes les lectures que je vais vous présenter dans cette update sont des BD, et il s’agit plus particulièrement de BD de la famille Simpson!

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis à la semaine prochaine!
Avez-vous déjà lu une BD des Simpson? Quelle est votre BD favorite en dehors des Simpson?

c

Capture d’écran 2017-08-27 à 19.47.23.png

c


 

Les Simpson, 1: Camping en délire par Matt Groening.

Résumé: « Retrouvez votre famille préférée et tous les habitants de Springfield dans deux histoires inédites : le juge Marge et crise de croissance. »

Mon avis: J’ai beaucoup aimé les deux histoires qui composent le premier tome! Comme d’habitude, je les ai trouvé très drôles, et étant adoratrice des Simpson, je n’ai trouvé aucun défaut: comme d’habitude, les histoires sont toujours remplies de sens et on peut facilement s’identifier aux personnages, les planches de dessins sont superbes même si, elles restent très simples. J’ai trouvé ce tome très divertissant et j’ai passé un bon moment à lire celui-ci.

Note: 5/5

 

***

 

Les Simpson, 8: Gros bosseur! par Matt Groening.

Résumé: « Flanders offre à Homer et Marge la croisière à deux que lui et Maude avait gagné il y’a un an. Malheureusement, une gaffe de Homer met fin à celle-ci. Il décide alors de monter sa propre entreprise de croisière, et l’occasion est toute trouvé quand Mr Burns son patron souhaite se débarrasser de son yacht. Les embrouilles éclatent cependant entre les couples, et Homer et Bart y serait pour quelque chose. plus tard, les commerçants, face au vol à l’étalage, décident d’augmenter leur prix. Cela provoque une colère de la population. Le maire décide alors de former une milice pour combattre le vol. Les choses changent alors dans la ville. »

Mon avis: Encore une fois ravie par cette BD, j’ai énormément apprécié ma lecture, comme toujours. J’adore tout particulièrement le fait de pouvoir retrouver les histoires lues sur l’écran, et honnêtement, à part l’absence des voix, je trouve que la BD est fidèle aux épisodes de la série! J’ai trouvé ce tome très drôle, particulièrement grâce à certains personnages comme Barney que l’on ne retrouve pas assez souvent sur le devant de la scène malgré le potentiel du personnage! Encore une fois, cette BD était très légère et divertissante, ce qui m’a permis de passer un bon moment sans prise de tête.

Note: 5/5

 

***

 

Le bouquin un brin barjo de Bart Simpson par Matt Groening.

Résumé: « Une anthologie d’histoires apparues sur Bart Simpson, publiées dans un ordre chronologique. Bart est le protagoniste absolu et dans ce volume il y en a pour tout le monde! »

Mon avis: Ce tome a été un peu plus long que les deux précédents puisqu’il s’agit d’une compilation d’histoire. Comme toujours, j’ai adoré, et je ne pense pas dire le contraire un jour pour les BD des Simpson. Je reproche une petite chose à cette compilation: certaines histoires ne durent même pas une page, ce que je trouve dommage car on reste sur sa faim alors que certaines d’entre elles pourraient être développées davantage. Mais sinon, à part ça, tout m’a plu encore une fois, les dessins sont toujours de super qualité et la BD en elle-même n’est pas lassante puisqu’il y a beaucoup d’histoires diverses et variées!

Note: 4,5/5

 


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s