CHRONIQUE #38: NIGHT WORLD TOME 1 – L.J SMITH | HAILEY

 

Bonjour tout le monde!

J’espère qu’en ce dimanche vous allez bien, que vous vous reposez et que vous profiter du temps! Moi, je vous retrouve pour une nouvelle chronique, il s’agit du premier tome de Night World, un livre de la même auteure que Journal d’un vampire! Je vous souhaite une bonne fin de week end et une bonne lecture, et je vous dis à la semaine prochaine!

x

Capture d’écran 2017-09-01 à 20.21.47.png

x

– R E S U M É –

«Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy: sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux: un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire. »

x

– M O N  A V I S –

Je n’ai pas vraiment accrocher a cette histoire, et je ne pense pas lire la suite malheureusement. Trop de point négatif se sont présenter dans ce livre, mais je tiens a préciser que tout ces points négatifs sont d’un jugement personnel, puisque je n’aime pas réellement les histoires de vampires… J’essaye pourtant d’aimer, j’essaye de lire des livres avec des vampires, mais a chaque fois ce fut un échec, et celui ci fut, pour moi, le livre de vampires le plus ennuyant!

Je l’ai lu assez rapidement, même si j’ai fais trainer ce livre un moment. Il se lit très rapidement, se qui est un point positif, mais en soit, cette histoire est totalement banale et je ne me suis pas sentie dedans de A a Z. 

J’ai bien aimé les personnages, ils n’étaient pas vraiment originaux pour cette catégorie de roman, mais ils n’étaient pas non plus désastreux. 

J’ai trouvé l’histoire vraiment plate, mais en même tant je l’ai trouvé intéréssante puisqu’il m’a permise de suivre le processus de transformation d’un vampire, et cela m’a beaucoup plus. Malheureusement, il faut que l’histoire avance, donc le processus n’étais pas le thème principal. En soit, l’histoire n’était pas totalement inintéressante mais je l’ai trouvé très plate, sans action. 

L’histoire d’amour, derrière toute cette histoire de vampire, est, cependant, très mignonne, et j’ai beaucoup aimé la romance dans ce livre!

Pour conclure, ce n’est pas une lecture que j’ai apprécier, et je ne lirais pas la suite. Je vous conseille ce livre si vous aimez le monde des vampires quand même!

x

– I N F O R M A T I O N S –

L’auteur: LJ. Smith Le prix neuf: 14.95€ Le prix auquel je l’ai eu: On me l’a donné!

L’édition: Michel Lafon

x

– E X T R A I T S –

«Dans le Night World il existe une idée selon laquelle tout être aurait son âme soeur, qui vous correspond parfaitement et vous est destinée.L’ennui étant qu’à peu près personne ne la trouve à cause des distances.Et voilà pourquoi la plupart des gens se sentent incomplets toute leur vie.»

«Est-ce que ça vaut la peine de lui sauver la vie quand elle a perdu son âme ?»

«On n’aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu’elle chante une chanson qu’on est le seul à comprendre…»

x


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

4 réflexions sur “CHRONIQUE #38: NIGHT WORLD TOME 1 – L.J SMITH | HAILEY

  1. Hey! Alors je suis comme toi j’ai du mal avec les histoires de vampires, mais j’ai découvert ce livre quand j’étais ado et j’ai accroché, peut-être qui se lie à un certain âge et pas à un autre. Par la suite, je suis tombée sur des livres pas trop mauvais sur les vampires, voire géniaux comme Kate Daniels et les vampires de Chicago. Après j’avoue que je n’ai pas beaucoup de livres dans ce registre, j’ai l’impression que c’est la même chose à chaque fois et je tombe rarement sur des livres à ce sujets qui sont innovants.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s